Le groupe Link TELECOM de Sidy Diagne et le CNRA signent une convention pour une chaîne de télévision panafricaine thématique

jeudi 4 avril 2024 • 427 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Le groupe Link TELECOM de Sidy Diagne et le CNRA signent une convention pour une chaîne de télévision panafricaine thématique

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) En gestation depuis plusieurs années, le lancement du projet panafricain de télévision Éco Média, de l'entrepreneur et PDG d'EXCAF se concrétise. Une convention vient d'être signée entre le CNRA (Conseil national de régulation de l’audiovisuel) et Link TELECOM, a appris Confidentiel Afrique.

 Selon des informations exclusives parvenues ce mercredi à Confidentiel Afrique, une convention vient d’être signée entre le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) et le groupe Link TELECOM pour un service de télévision privée commerciale thématique. La chaine de télévision dénommée ÉCO Média est attributaire du canal 38 sur la TNT.

PUBLICITÉ


Le gérant statuaire de Link TELECOM en l’occurrence Monsieur Sidy Omar Massar Diagne, fils du défunt magnat de l’audiovisuel Ben Bass Diagne, fondateur du Groupe EXCAF TELECOM, est l’initiateur de ce projet. En gestation depuis plusieurs années, le lancement du projet panafricain de télévision Éco Média, de l’entrepreneur et PDG d’EXCAF se concrétise.

PUBLICITÉ


Fruit de longues tractations, Sidy DIAGNE lancera bientôt la chaîne thématique économique panafricaine avec comme cibles le marché de millions de consommateurs vivant dans l’espace Cedeao. Rudement éprouvée, la société Excaf, qui s’est délestée de l’entité DTV drivée par Jupiter DIAGNE, rachetée par l’homme d’affaires Mamadou Racine Racine SY ( nous y reviendrons avec la spirale à rebondissements ) continue d’être portée avec persévérance par Sidy Omar Massar DIAGNE, une tête pleine d’ambitions, qui compte ne pas s’arrêter en si bon chemin.


  (Confidentiel Afrique)

Cet article a été ouvert 427 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial