igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Le Japon continuera à soutenir le plan Sénégal émergent (Ambassadeur)

Actualité
iGFM – (Dakar) – Le Japon va continuer à aider le gouvernement sénégalais à réaliser son Plan Sénégal émergent (PSE), principalement dans la formation des ressources humaines et le transfert des technologies, a assuré jeudi son ambassadeur à Dakar, Arai Tatsuo.
« Le Japon va continuer à accompagner le Sénégal pour la réalisation des objectifs du Plan Sénégal émergent. L’accent sera mis sur (…) la formation des ressources humaines et le transfert des technologies en particulier », a-t-il dit à l’occasion de la célébration à Dakar de la fête nationale de son pays.
Arai Tatsuo a promis de continuer, durant sa mission au Sénégal, à faire de son mieux pour la bonne exécution des programmes de coopération de son pays avec le gouvernement sénégalais.
« Depuis des décennies, nos deux pays entretiennent d’excellentes relations. Et cette année marque une étape importante du renforcement de notre coopération commune », a ajouté Arai Tatsuo.
Dakar et Tokyo fêtent cette année le 60e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques et le 40e anniversaire de l’envoi des premiers volontaires japonais au Sénégal, a rappelé le diplomate.
Le ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé, a salué « les bonnes relations » entre les deux pays.
« Je magnifie l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre nos deux peuples. C’est une coopération soutenue. Je magnifie l’engagement du Japon à accompagner le Sénégal dans ses projets de développement », a dit M. Baldé, qui représentait le Sénégal à la fête nationale du Japon.
Dakar travaille selon lui à la « consolidation » de ses relations de coopération et d’amitié avec Tokyo.

Auteur : Aps 

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT