Le jeu des lions, coaching de Cissé : Là où ça cloche selon Sarr Locotte...

samedi 23 septembre 2023 • 3276 lectures • 3 commentaires

Sport 2 mois Taille

Le jeu des lions, coaching de Cissé : Là où ça cloche selon Sarr Locotte...

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Après le match perdu par l’équipe nationale du Sénégal à Dakar, face à l’Algérie, Boubacar Sarr Locotte a passé au scanner le jeu des lions. Dans L’Observateur, il a dit les réaménagements qui lui semblent nécessaires.

Le positionnement

PUBLICITÉ


"Au milieu de terrain, il faut encore réfléchir sur les positionnements pour permettre à Pape Matar Sarr, Gana Gueye et Pathé Ciss de mieux performer, parce qu'ils ont beaucoup de qualités. Le choix de la sentinelle devant la défense doit se jouer entre Gana Gueye et Pathé Ciss. Ce dernier n'est pas fait pour jouer comme un 8 et aller finir les actions offensives. Il est plus fort devant la défense et c'est le poste où il a performé en Équipe nationale. C'est pareil pour Pape Matar Sarr qui est pétri de qualités, mais il laisse tout le monde sur sa faim."

PUBLICITÉ


L’équilibre au milieu


"Il faut vraiment trouver l'équilibre au milieu de terrain. Soit Pathé Ciss joue devant l'axe, Gana en position de 8 et Pape Matar Sarr de l'autre côté. Il faut réfléchir sur celui qui va jouer devant la défense. La CAN en Égypte, quand il y avait Cheikhou devant la défense, il avait très bien joué et fait une belle compétition. Offensivement, il a beaucoup plus de capacités et de possibilités pour aller marquer des buts que Pathé Ciss.

La force de Pathé Ciss, c'est devant la défense. Le petit déséquilibre qu'on a eu contre l'Algérie, on a plutôt fait jouer Gana devant la défense, Pathé Ciss offensivement comme 8 et Pape Matar Sarr. Je pense qu'il faut inverser. Gana peut jouer peut-être offensivement en 8 et Pathé devant la défense."


La position de Illimane


"Pour l'avenir aussi, un garçon comme Iliman, on peut aussi le mettre dans des conditions favorables à son jeu, voire de temps en temps, s'il ne peut pas décrocher un peu, jouer comme un 8. Comme on joue à trois au milieu, il peut être un troisième à droite. Il peut jouer avec Ismaila Sarr qui sera carrément excentré. Cela peut être une des solutions."

Cet article a été ouvert 3276 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

3 Commentaires

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 9 déc.

lune   Il est 04:30   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

La Confédération Africaine de Football décerne un prix au Président Macky Sall

285 lectures • 0 commentaires

Sport 2 heures

FOOTBALL, SENEGAL : le programme des 7es journées de Ligue 1 et 2

259 lectures • 0 commentaires

Sport 13 heures

LIGUE 1, Coupe de France : ces 8 matchs frappés d'interdictions de déplacement de supporteurs adverses

240 lectures • 0 commentaires

Sport 16 heures

CAN 2023 : adversaire du Sénégal, le Cameroun proche d'enregistrer un forfait de taille

1162 lectures • 0 commentaires

Sport 16 heures

CAF AWARDS 2023 : Sadio Mané zappé, Cissé et Lamine Camara finalistes

2478 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Son retour à la compétition, comparaison avec Yaya TOURÉ...Pape GUEYE se livre

1046 lectures • 1 commentaires

Sport 1 jour

ABDOU KARIM FOFANA : « DEPUIS 2022 L’ETAT A MIS PLUS DE 1600 MILLIARDS POUR STABILISER LES PRIX »

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était, ce dimanche, l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur SEN TV. Face à Fabrice Nguéma, Abdou Karim Fofana est revenu sur de nombreux sujets relatifs à l’actualité de son ministère ou à celle

ABDOU KARIM FOFANA « IL N’Y A PAS DE GUERRE DE LEADERSHIP A DAKAR »

Invité de l’émission « Toute la Vérité sur la Sen TV », le ministre, responsable du parti présidentiel à Dakar est revenu sur ce qui s’est passé au siège de l’APR, il y a quelques jours. « Il n’y a pas de guerre de leadership à Dakar » a d’abord tenu à pré

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial