Le milliardaire Elon Musk propose 43,4 milliards de dollars pour racheter Twitter!

jeudi 14 avril 2022 • 939 lectures • 0 commentaires

Société 1 mois Taille

Le milliardaire Elon Musk propose 43,4 milliards de dollars pour racheter Twitter!

PUBLICITÉ

Déjà principal actionnaire de Twitter avec un peu plus de 9% de son capital, Elon Musk veut désormais s'emparer de l'intégralité de l'entreprise et la retirer de Wall Street, une offre non-négociable, a précisé le fantasque patron de Tesla.

"Je propose d'acheter 100% de Twitter au prix de 54,20 dollars par action en numéraire", a indiqué M. Musk dans une lettre adressée au président du conseil d'administration de Twitter, Bret Taylor, et publiée dans un document transmis mercredi au gendarme boursier américain, la SEC.

Selon l'Afp, qui donne l'info, le prix proposé par le patron-milliardaire valoriserait Twitter à 43,4 milliards de dollars, contre environ 37 milliards à l'heure actuelle. Forbes évalue la fortune personnelle de M. Musk  à près de 274 milliards de dollars, ce qui fait de lui l'homme le plus riche du monde.

Musk déclare que cette proposition est "sa meilleure offre et son offre finale". En cas de refus, il menace de "réexaminer sa position d'actionnaire" au sein du site de microblogs.

Twitter a confirmé dans un communiqué avoir reçu "l'offre non sollicitée et non contraignante d'Elon Musk d'acquérir l'ensemble des actions ordinaires en circulation de l'entreprise au prix de 54,20 dollars en numéraire".

"Le conseil d'administration de Twitter va examiner avec attention l'offre pour déterminer la ligne de conduite qu'il estime servir au mieux les intérêts de l'entreprise et de tous les actionnaires de Twitter", a ajouté le groupe.

Très actif sur le réseau social à l'oiseau bleu où il compte près de 82 millions d'abonnés, M. Musk a fait une entrée remarquée au capital de l'entreprise en début de semaine dernière en acquérant 73,5 millions d'actions ordinaires du groupe californien, ce qui l'a placé en tête des plus gros actionnaires de Twitter.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 939 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial