igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Le ministère du commerce casse le prix du ciment

Economie

IGFM-Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) « a décidé par arrêté n°022533 du 17 octobre 2018 fixant les prix plafond du ciment, au blocage des prix du ciment à leurs niveaux antérieurs. Dans le souci constant de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs ». Ce qui va casser la hausse des prix remarquée ces derniers temps sur le marché.

« En conséquence, toutes les cimenteries implantées au Sénégal sont invitées à se conformer aux nouvelles dispositions réglementaires en attendant les résultats des évaluations prévues par ses services. En tout état de cause, les services de la Direction du Commerce intérieur veilleront à l’application stricte de la réglementation », note le ministre Alioune Sarr.

Ces derniers jours, les différentes usines de production de ciment implantées au Sénégal, à savoir Dangote, Les Ciments du Sahel et la Sococim avaient décidé de manière unilatérale d’augmenter le prix de la tonne du ciment.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Economie

Aller vers HAUT