Le nouvel ambassadeur du Sénégal en France reçu par le Président Abdou Diouf

Actualité

iGFM-(Dakar) Arrivé mardi à Paris, le nouvel Ambassadeur du Sénégal en France, El Hadji Magatte Sèye, a réservé sa première sortie au Président Abdou DIOUF. Il lui a rendu une visite de courtoisie ce vendredi après avoir prié à la grande Mosquée de Paris.

« Nous vous admirons également pour votre sens de l’éthique et c’est pourquoi nous avons souhaité venir vous rendre visite avec la forte recommandation du Président Macky Sall pour recueillir vos conseils et orientations», a dit l’ambassadeur Magatte Sèye au Président Diouf.

Ce dernier a apprécié le geste de courtoisie et de considération et s’est longuement entretenu avec le diplomate, accompagné du ministre conseiller Moustapha Ndour lui aussi récemment nommé Ambassadeur du Sénégal en Mauritanie.

Le Président Abdou Diouf a encouragé le jeune diplomate dans sa mission et lui a dit également tout l’attachement qu’il porte à la promotion de la francophonie et toute la place que le Sénégal doit occuper dans le groupe des ambassadeurs francophones en France.

Avant de pendre congé de son hôte, Abdou Diouf a prié pour le Sénégal et son Ambassadeur en France, El Hadji Magatte Sèye, à qui il a assuré de toute sa disponibilité chaque fois que de besoin.