Le Pit : «Le Sénégal ne peut, ni ne doit revivre les douloureux événements de 93»

vendredi 18 janvier 2019 • 517 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Le Pit : «Le Sénégal ne peut, ni ne doit revivre les douloureux événements de 93»

PUBLICITÉ

IGFM-«Le Sénégal ne peut, ni ne doit, revivre les douloureux événements de 1993», c’est ce qu’on peut lire dans une déclaration rendue publique hier par le Parti de l’Indépendance et du Travail (Pit).

Le parti de l’indépendance et du travail(pIt) dénonce ainsi à travers ce document, les manifestations post parrainage. «Avec la publication de la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019 par le conseil constitutionnel, certains des partisans des ‘recalés’ ont commencé à envahir quelques artères de Dakar, y brûlant des pneus, saccageant des bus, s’attaquant même à un siège de l’alliance pour la République.

Le Pit, «adepte constant du respect du droit de manifestation des citoyens, dans le cadre des lois, mais tout aussi résolument contre toute stratégie de confrontation avec les forces de l’ordre, dénonce sans nuance les destructions de biens publics et des propriétés individuelles», lit-on dans la déclaration. Samba Sy et ses camarades sont d’avis que cette montée de la violence et du vandalisme va dans le droit fil de menaces récurrentes de troubles à l’ordre public proférées par des leaders de l’opposition. «Il s’agit de ceux-là qui n’ont cessé de dire, publiquement, leur volonté d’empêcher la tenue de la présidentielle, si d’aventure leur candidat à la candidature n’était pas retenu. leurs menaces commencent donc à être mises en œuvre dans une sorte de silence assourdissant de nombre des bruyants prétendus ‘défenseurs des biens publics du peuple sénégalais.»

IGFM

Cet article a été ouvert 517 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial