Le Port lance son nouveau Plan Stratégique 2019-2023

Economie

 

IGFM-La Direction générale du Port autonome de Dakar organise la cérémonie officielle de lancement de son nouveau Plan Stratégique ce jeudi 28 juin 2018 à l’hôtel King Fahd Palace à 9h.

En présence des partenaires et des investisseurs, Aboubacar Sédikh Beye,   Directeur général du Port Autonome de Dakar, dévoilera les grandes lignes du plan stratégique 2019-2023 qui a pour ambition de faire du port de Dakar, un port moteur de l’émergence, et le plus compétitif de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), à l’horizon 2023.  Le but de ce nouveau Plan Stratégique est  d’améliorer la compétitivité du port et d’attirer beaucoup plus de trafic afin de positionner Dakar comme un hub logistique régional.

Depuis sa création en 1865 sous la forme d’un port de commerce, et ensuite son érection en société nationale, il y a 30 ans, le Port de Dakar  a connu des mutations majeures. Ce nouveau Plan Stratégique 2019-2023 constitue une nouvelle étape essentielle dans son statut de fleuron de l’économie sénégalaise.

Le Pad joue un rôle essentiel dans l’économie nationale, en contribuant pour 30% dans le budget national et pour environ 90% dans les recettes douanières. Avec le lancement de ce Plan Stratégique, il ambitionne plus que jamais d’être l’un des piliers du Plan Sénégal Émergent (Pse), programme de développement cher au Président de la République Macky Sall.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.