Le président de la Fédé de basket veut copier le modèle de la FSF

jeudi 25 mai 2023 • 1246 lectures • 2 commentaires

Sport 1 an Taille

Le président de la Fédé de basket veut copier le modèle de la FSF

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Face à la presse ce jeudi, à Dakar, le président de la Fédération sénégalaise de basketball, Me Babacar Ndiaye, a affirmé vouloir copier le modèle de l'instance du football dirigée par Me Augustin Senghor.

Voulant briguer un troisième mandat à la tête de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB), Me Babacar Ndiaye, compte aller loin s'il est réélu. "Je veux faire comme la Fédération sénégalaise de football (FSF) en repensant le modèle de formation des basketteurs", a-t-il déclaré, lors d'une conférence de presse, à deux jours de l'Assemblée générale élective. "Si je suis réélu, je voudrais professionnaliser le basket avec une massification en organisant un championnat de troisième division", a ajouté l'adversaire de Pathé Keita l'autre candidat.

Face aux journalistes, le favori à la présidentielle, a par ailleurs évoqué dans son programme la construction d'un "nouveau siège" pour la Fédération sénégalaise de basketball. Selon lui, cela passe par "subventionner toutes les ligues" afin de leur permettre de "financer les championnats de petites catégories", a promis Me Babacar Ndiaye, indiquant son vœu d'organiser l'Afrobasket 2025 avec l'aval de l'Etat du Sénégal afin de reconquérir le titre continental.

PUBLICITÉ



 

PUBLICITÉ


 

Cet article a été ouvert 1246 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial