Le Prix AllAfrica Leadership Féminin 2018 décerné à Cinq Femmes Africaines

Actualité

 

iGFM – (Dakar) Cinq femmes du continent  recevront le lundi 05 Mars 2018, le Prix AllAfrica Leadership Fémininà Azalaï Hôtel AbidjanCe sera à l’occasion de l’atelier de réflexion que le Groupe AllAfrica Global Media organise, dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Femme.

L’événement qui aura pour marraine, la Première Dame de Côte d’Ivoire, sera sous la présence de Mme Dominique Ouattara.

Pour cette 4ème édition, le plus grand distributeur digital d’informations et de nouvelles sur l’Afrique va décerner un Prix d’honneur AllAfrica Leadership Féminin à la Première Dame de Côte d’Ivoire pour magnifier son engagement à travers les nombreuses actions sociales qu’elle initie dans le cadre de la Fondation Children Of Africa, pour apporter sa pierre dans l’édification de son pays.

A l’instar de l’édition précédente, le Prix AllAfrica Leadership Féminin 2018 sera décerné par le Groupe AllAfrica à quatre autres femmes, leaders dans leur domaine, pour consacrer leur professionnalisme, leur volonté et leur engagement.

Les lauréates 2018 sont:

–      Mme Euphrasie Kouassi YAO, Prix Administration Publique et du Développement AllAfrica Leadership Féminin (Cote d’Ivoire) ;

–      Mme Salamba Diène, Prix Entreprenariat AllAfrica Leadership Féminin (Sénégal) ;

–      Mme Massogbé T. Diabaté, Prix Agrobusiness AllAFrica Leadership Féminin (Cote d’Ivoire);

–      Mme Aïssata Koné Sidibé, Prix Développement Economique et Social AllAfrica LeaderShip Féminin (Mali) ;

 

Le prix AllAfrica Leadership Féminin a été institué afin d’honorer les femmes africaines leaders dans leur domaine, mais également de susciter le désir de réalisation chez les filles et les femmes du continent.

Dans la dynamique d’innovation, l’édition 2018 prévoit également, une séance de discussion intitulée ‘‘Elles Inspirent’, entre des Femmes Leaders dans l’Entreprenariat, le Développement Economique, les Compétences diverses et des filles âgées de 16 à 20 ans en vue de les orienter et de les inspirer dans leurs projets d’avenir.

Pour l’édition 2018, les organisateurs vont lancer l’initiative AllAfrica Women Agenda (AWA) pour inscrire la réflexion autour de « L’Autonomisation Economique des Femmes et l’Accès des Filles à l’Ecole dans le Monde Rural » dans l’agenda des décideurs.

Cette Journée de réflexion permettra de montrer comment l’Etat, les hommes d’affaires et la société civile peuvent travailler de concert pour atteindre des résultats concrets sur l’éducation des filles en particulier leur scolarisation  en vue de leur autonomisation, en s’inspirant des exemples tirés du monde rural.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.