Le RIEPS au chevet des population de Mermoz et alentours

samedi 28 janvier 2023 • 409 lectures • 1 commentaires

Actualité 1 an Taille

Le RIEPS au chevet des population de Mermoz et alentours

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Parce que la santé des  femmes, jeunes, personnes du 3e âge est importante, le Réseau d’Interconnexion d’Echange de Partage et de Solidarité (RIEPS), organisé, ce samedi, en partenariat avec l’association des femmes de la commune de Mermoz, une journée de Don de sang et de consultation médicale gratuite.

Cette journée a enregistré la prise en charge, de plus 500 bénéficiaires, qui selon leur pathologie ont pu profiter de la consultation des spécialistes notamment, la cardiologie, la médecine générale, la consultation dentaire entre autres.

PUBLICITÉ


Ils ont également eu droit à des médicaments, selon la disponibilité et plus intéressant le suivi des pathologies sera assuré, d’après le président du RIEPS, Momar NDiaye.

PUBLICITÉ


Pour lui, tout être humain a le droit de bénéficier d’une bonne prise en sanitaire en cas de besoin. « C’est pourquoi, le RIEPS a inscrit les journées de consultations gratuites dans sa liste de priorité» mentionne-le président de RIEPS.


Abondant dans le même sens, la coordonnatrice de RIEPS, Amsatou Guéye dira que, leur réseau se donne pour mission d’œuvrer pour le bien-être sanitaire et socio-économiques des personnes vulnérables.


Sur le choix de la commune le Mermoz, pour accueillir leur première activité après une pause de deux ans due à la période Covid 19, se justifie, selon elle, par le fait que, les résidents de cette cité résidentielle ont également besoin d’accéder à des soins de santé de qualité gratuitement.


« Certains ménages peinent à joindre les deux bouts, par conséquent, même s’ils sont dans le besoin, ils pas les moyens de se faire consulter par un spécialiste » se lamente-t-elle. Avant de lancer un cri de cœur : « Les personnes qui vivent dans les cités résidentielles ont également besoin d’être soutenu par l’Etat et personnes de bonnes volonté, car certains d’entre eux vivent dans la pauvreté ».


La    représentante du maire de la commune, Oulimatou Guiro après avoir magnifié l’initiative, a déclaré que la mairie s’engage à améliorer la prise en charge médicale de la population.

Cet article a été ouvert 409 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial