Le Royaume Uni se reconfine mais la Premier League continue

mardi 5 janvier 2021 • 202 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

Le Royaume Uni se reconfine mais la Premier League continue

iGFM (Dakar) Le sport d'élite en Angleterre sera maintenu malgré un nouveau confinement décrété ce lundi par le premier ministre britannique, renseignent plusieurs médias.

Le football de Premier League a été suspendu pendant trois mois à la suite de l'épidémie de Covid-19 en mars 2020, la distanciation sociale étant appliquée pour ralentir la propagation du virus. Le championnat a repris à l'été 2020, mais la fin de 2020 a vu les taux d'infection les plus élevés à travers le Royaume-Uni - avec une souche plus récente et plus infectieuse du virus - et les hôpitaux sont de plus en plus surpeuplés.


Le Premier ministre Boris Johnson a maintenant annoncé un nouveau confinement national de niveau 4 dans toute l'Angleterre. Mais la Premier League et le football de haut niveau ont été maintenus. On s'attend à ce que la Premier League et la FA Cup se poursuivent pendant ce nouveau confinement de niveau 4 en Angleterre, car elles ont été classées comme sport "d'élite" et ont été exemptées des restrictions.


Johnson a annoncé des mesures de confinement plus strictes pour l'Angleterre le 4 janvier, faisant passer le pays au niveau d'alerte de coronavirus le plus élevé à partir du matin du 6 janvier. Le premier ministre a déclaré dans son allocution qu'il était devenu "clair que nous devons faire plus" pour mettre la nouvelle variante Covid-19 "sous contrôle" et aider à la distribution de vaccins au Royaume-Uni. Le confinement devrait durer au moins jusqu'en février.

#royaumeuni, #reconfinement, #premierleague, #foot

Cet article a été ouvert 202 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial