dimanche 18 octobre 2020 • 533 lectures • 0 commentaires

Le taux de positivité plonge, mais les cas importés préoccupent!

Société 3 jours Taille

Le taux de positivité plonge, mais les cas importés préoccupent!

iGFM – (Dakar) La semaine de la covid-19 a été marquée par une baisse forte du taux de positivité moyen, un retour des cas importés qui, cependant, sont moins nombreux que les cas communautaires.

La covid-19 a infecté 150 personnes durant les 7 derniers jours. Des infections révélées par un nombre total de 7183 tests. Ce qui place le taux de positivité à 2.O8%. soit son niveau le plus bas de ces derniers mois.


Cependant, parmi les nouveaux cas, 31 d’entre eux sont des cas importés. D’où l’inquiétude des autorités publiques qui ont pris des mesures draconiennes pour empêcher l’entrée, dans le pays, de tout individu testé positif à la covid-19.


Mais, même si le retour des cas importés préoccupe les autorités, ceux-ci ont été bien moins nombreux que les cas communautaires. En effet, parmi les nouveaux cas, 80 sont issus de la transmission communautaire. Soit plus du double des cas importés.


Par ailleurs, 517 nouvelles guérisons ont été enregistrées. Malheureusement, 3 nouveaux décès liés à la covid-19 ont été enregistrés.


 

#semainecovid, #covid-19, #nouveaux, #cas, #taux, #positivité

Cet article a été ouvert 533 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 22 oct.

lune   Il est 00:47   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PUB

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial