Législatives 2022 - Ndar en fête avec Mimi Touré

mercredi 13 juillet 2022 • 455 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Législatives 2022 - Ndar en fête avec Mimi Touré

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) On se croirait au navetane! Le son des Assiko mélangé au rythme endiablé du tam tam offre une ambiance de fête à l’accueil de la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar.

 

PUBLICITÉ



Depuis Pikine, la porte d’entrée de la veille ville en venant de Dakar, le ton est donné. Mansour FAYE, premier magistrat de Saint Louis est en tête de peloton pour dérouler le tapis rouge à Mimi Touré. Le cortège est interminable. Il s’étend à perte de vue. Les militants étalés tout le long rivalisent d’ardeurs. Ils chantent, dansent, sautent et trépignent. Ce qui devait être une rencontre politique est transformée en une belle fête.

PUBLICITÉ


Pendant ce temps, Ndiolofene, point de chute de la caravane attend impatiemment Mimi et sa délégation. La devanture de la permanence de l’APR est bondée. L’assistance adule et scande à tue tête le nom de son ministre et non moins maire., entrecoupé par des « Mimi migui nieuw ». Touchée par cette belle marque de sympathie, l’ancien Premier ministre s’en est réjouie avant de déclarer que « Ndar a un avenir radieux du fait de la découverte mais surtout de l’exploitation prochaine du gaz » au large de ses côtes.


De ce fait, renseigne t'elle, « Saint Louis deviendra, dans les prochains, mois un pôle d’émergence et d’attraction. Car, ses populations se chargeront de la transformation mais aussi de la logistique pour exploiter le gaz. Suffisant pour que Mme Touré affirme, qu’on « ne confiera pas nos richesses à des amateurs ». La stabilité, prévient elle, c’est voter massivement Benno Bokk Yakaar.



Au chapitre des réalisations, Saint louis a été doté d’un pont à Halwar, de trois collèges et de financements pour les jeunes et les femmes de la part de la Der (1,1 milliards FCfa) et du Fongip (2,5milliards FCfa).
Actuellement il est engagé l’électrification des villages par mini centrales solaires et la formation de 1617 jeunes dont 1200 seront recrutés dans le cadre de xeyu ndaw gni. Les infrastructures ne sont pas non plus en reste. On peut en lister la construction de l’autoroute Dakar Tivaouone Saint Louis sur une distance de 200 kilomètres, la réhabilitation de l’aéroport et l’édification du nouvel hôpital régional de Saint Louis.

Cet article a été ouvert 455 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial