Législatives : l'annonce forte de Sonko

mardi 24 mai 2022 • 1752 lectures • 6 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Législatives : l\'annonce forte de Sonko

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Depuis Ziguinchor, Ousmane Sonko a appelé la population à se mobiliser contre le pouvoir en place. Le leader de Pastef annonce une manifestation de 2000 personnes.

"Macky Sall ne connait que la confrontation, il n’a jamais gagné des élections depuis 2012, le reste c’est du vol. Etes-vous d’accord que Macky Sall aille seul a des élections les gagne pour rester encore 20 ou 30 ans au pouvoir avec sa famille ? Ce n’est pas une affaire de la coalition « Yewwi ». C’est tous les Sénégalais qui sont interpellés. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui appellent à trouver des solutions apaisées", a-t-il déclaré, la nuit dernière.

2000 personnes pour une manifestation

"Trêve de parole, j’ai toujours dit que Macky Sall ne partira jamais sereinement, il ne connaît que le rapport de force. Maintenant c’est un appel qui concerne tous les citoyens. J’appelle tous les militants à venir se rassembler. Nous serons 200.000 ou plus. On est à un moment où il faut de l’action. Que l’on dise que c’est de l’appel à l’insurrection, je l’assume. C’est votre avenir que Macky Sall veut hypothéquer pour des futilités. Nous sommes arrivés à un point de non retour. Les Sénégalais doivent prendre leurs responsabilités pour faire face à ce régime."

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1752 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

6 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial