Dernière minute... Les 12 agents du service des mines finalement libérés 

mardi 19 janvier 2021 • 1496 lectures • 2 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Dernière minute... Les 12 agents du service des mines finalement libérés 

iGFM-(Dakar) Arrêtés dimanche dernier par la sureté urbaine, les 12 agents du Centre de Contrôle Technique des Véhicules Automobiles (CCTVA) ont été libérés ce matin, par le tribunal de Grande instance de Dakar. Ils étaient poursuivis pour association de malfaiteurs et corruption active. 

Dans son verdict la Cour a constaté qu’il n’y avait pas de preuves suffisante pour établir la culpabilité de ces agents, malgré la vidéo mise à sa disposition par l’épouse du secrétaire général du ministère des transports terrestres. 


En effet, cette dernière avait saisi la justice pour dénoncer une grosse mafia orchestrée par des agents du service des mines autour des visites techniques. Sur les procès-verbaux de l’audience, il a été révélé que, le 10 janvier dernier, ladite dame, s’était présentée au Centre de Contrôle Technique des Véhicules Automobiles (CCTVA). Mais à sa grande surprise, elle a été approchée par un agent qui lui aurait proposé son aide pour contourner la longue file d’attente moyennant la somme de 15 000 F Cfa.


Une proposition qu’elle aurait réfutée avant de s’en ouvrir à son mari qui se trouve être le secrétaire général du ministère des transports terrestres. C’est d’ailleurs ce dernier qui aurait contacté les policiers qui ont procédés à l’arrestation de ses agents du service des mines.


Mais ce matin, à la barre, les mis en cause ont réfuté les faits qui leur sont reprochés. Ils ont même remis en cause la fiabilité de l’enquête réalisé par les limiers. Selon eux, il n’y a pas suffisamment de preuves pour asseoir ces accusations portées contre leurs clients.  


Dans son réquisitoire, le parquet a également confirmé l’absence de preuves suffisantes pour motiver une condamnation. C’est ainsi qu’il a demandé une libération de tous les prévenus au bénéfice du doute. Pour sa part la Cour a tout simplement suivi la demande du représentant du ministère public.

Cet article a été ouvert 1496 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 5 mars

lune   Il est 20:32   •   temperature 22°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Basket : les matchs du week-end reportés !

107 lectures • 0 commentaires

Sport 6 heures

Suivez en DIRECT la déclaration des avocats de SONKO

967 lectures • 1 commentaires

Société 7 heures

Ligue 1 et Ligue 2 : les matchs des 10es journées reportés

187 lectures • 0 commentaires

Sport 7 heures

Manifestations: la réunion de Macky avec les hauts gradés

5294 lectures • 7 commentaires

Société 11 heures

Affaire Sonko : L'Union des magistrats se prononce !

9170 lectures • 8 commentaires

Actualité 23 heures

Manifestations : "les instigateurs, auteurs et complices seront recherchés et poursuivis"

2462 lectures • 2 commentaires

Actualité 1 jour

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial