Les assureurs invités à s’adapter à la transformation digitale

Economie

 

iGFM – (Dakar)  « Les assureurs sont invités à s’adapter face à l’ère de la transformation digitale, qui introduit un ensemble de nouveaux risques, et donc de nouveaux besoins de sécurité, mais aussi des clients de type nouveau, plus exigeants », note  le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan chargé du Budget, Birima Mangara. Il appelle les assureurs à  « s’adapter et innover ».

« Ce besoin d’adaptation et d’innovation s’impose davantage aux assureurs Conseils que vous êtes en tant qu’interface entre les clients et les compagnies d’Assurance, preneurs des risques. Vous qui avez la charge d’orienter les consommateurs au mieux de leurs intérêts et besoins de sécurité. Ce rôle de conseil et d’information est encore plus fondamental dans un contexte de mutations, de transformations diverses », fait-il savoir.

Le ministre s’est réjoui de constater que certaines thématiques de la rencontre des assureurs ont été bien adressées dans ce sens, notamment le rôle et la mission du courtier d’assurance, mais également l’amélioration du service client par la transformation digitale.

Pour rappel à l’image des grandes manifestations inscrites dans l’agenda des assurances africaines ces dernières années, la XIIème Assemblée Générale de la Fédération des Assureurs Conseils Africains se veut le cadre d’échanges féconds sur le devenir de l’assurance africaine.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.