Les confidences de Miss Thiès : «J’ai été très déçue …»

mercredi 6 février 2019 • 1665 lectures • 1 commentaires

People 5 ans Taille

Les confidences de Miss Thiès : «J’ai été très déçue …»

PUBLICITÉ

iGFM – (Dakar) Ndèye Aïda Diallo, étudiante, 21 ans, a été sacrée  Miss Thiès et deuxième dauphine Miss Sénégal 2019.  C’est une belle liane, à la tige droite élancée, «cultivée et très classe». Elle est apparue, étincelante  sous les projecteurs,  vêtue d’une superbe robe sirène écarlate avec  l’écharpe de distinction en bandoulière, la couronne  fièrement posée sur la tête. Née à Mbour, la jeune fille a grandi dans la commune de  Thiès. Après avoir obtenu son bac, elle est allée s’inscrire en licence,  à l’Iseg de Dakar pour y suivre sa passion  pour le journalisme… Elle s'est confiée à notre envoyée spéciale à Thiès. Morceaux choisis.

«Je m’appelle Ndeye Aïda Diallo, je suis étudiante en anglais à l’Ucad et je suis en même temps des cours de journalisme à l’Iseg. Le journalisme a toujours été une passion chez moi. J’ai piqué le virus depuis la classe de CM2. Au fil du temps, cette passion s’est consolidée au fil des ans. C’est pourquoi quand j’ai eu mon Bac, j’ai décidé de suivre ma passion le journalisme. Actuellement, je suis en licence à l’Iseg.

C’est cette passion pour le journalisme qui m’a poussé à me présenter au concours de Miss. Depuis le bas âge, j’aimais défiler, porter des hauts talons comme toute jeune fille innocente. Et très motivée dans mes choix. C’est ce qui m’a permis d’avoir la couronne régionale. Je suis une personne de défis. C’est ça ma philosophie et je rends grâce à Dieu, parce que mes parents m’ont beaucoup aidé. Ils sont fiers de moi et toute ma famille était d’accord en plus j’avais la bénédiction de ma grand-mère (paix à son âme !).

Lors du choix, le casting était riche en beauté, les unes étaient très belles que les autres. Mais, j’avais toujours cru en moi et j’avais cru en mes potentialités. La confiance en soi est primordiale et j’ai cette confiance.  Je n’ai pas de secret, comme je l’ai dit tantôt, j’avais confiance en moi et je savais que je pouvais gagner ces élections. C’est cette confiance qui m’a permis de fusionner avec le public. Et c’était la toute première fois que je participais à une élection. N’empêche comme à mon habitude, je suis restée zen.

J’étais un peu déçue, quand, on m’a dit que j’étais la deuxième dauphine, parce que je ne m’y attendais pas, je pensais être la Miss Sénégal. Mais, je rends grâce à Dieu parce que c’était mon destin. C’était un honneur d’être deuxième dauphine aussi.

Une chose qui me tient à cœur depuis toute petite, je voyais les enfants de la rue et les mendiants (Talibés) qui venaient chaque jour chez moi. Je les voyais dans les conditions précaires dans lesquelles ils vivent. En tant qu’un enfant qui a toujours grandi dans les meilleures conditions, ils me faisaient de la peine parce qu’ils n’avaient pas la chance que j’ai eu. J’ai toujours eu ce combat de les retirer dans la rue.

J’ai toujours pensé que quelque soit mon niveau de célébrité, je ne dois pas mélanger ma vie privée et ma vie professionnelle. Donc, quelque soit alpha, je veillerai à ce que ce côté de moi ne soit pas dévoilé. J’ai la force et l’abnégation de veiller à cela. Beaucoup de bonnes choses, déjà le fait que le site igfm.sn m’a invité à faire une interview, c’est une bonne chose pour moi. Le concours de Miss a été une belle expérience pour moi.»



Mame Fama GUEYE (Envoyée Spéciale à Thiès)

Cet article a été ouvert 1665 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial