Les deux boîtes noires du Boeing 737 d'Ethiopian Airlines retrouvées

lundi 11 mars 2019 • 415 lectures • 1 commentaires

International 5 ans Taille

Les deux boîtes noires du Boeing 737 d'Ethiopian Airlines retrouvées

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Les deux boîtes noires du Boeing 737 d'Ethiopian Airlines qui s'est écrasé dimanche après son décollage d'Addis Abeba ont été retrouvées. L'une contient les enregistrements des conversations à bord du cockpit, l'autre les données de vol.

Les enquêteurs ont retrouvé lundi 11 mars les deux boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines qui s'est écrasé dimanche après avoir décollé d'Addis-Abeba à destination de Nairobi, tuant les 157 personnes à bord, a rapporté la compagnie Ethiopian Airlines.

L'enregistreur des conversations à bord du cockpit et celui des données de vol ont été récupérés sur le site du crash, précise-t-elle dans un communiqué.

L'avion s'est écrasé dimanche peu après son décollage d'Addis-Abeba. Le pilote avait signalé auparavant des "difficultés" et demandé à faire demi-tour, a déclaré le PDG d'Ethiopian Airlines.

Depuis la catastrophe, Ethiopian Airlines a pris la décision de clouer au sol sa flotte de MAX 8. Il s’agit du second crash en un peu plus de quatre mois impliquant le modèle le plus récent.">

France24

 

 

 

Cet article a été ouvert 415 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial