Les étudiants se radicalisent : 4 jours de marche décrétés

samedi 19 mai 2018 • 241 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Les étudiants se radicalisent : 4 jours de marche décrétés

PUBLICITÉ

IGFM-Les étudiants vont marcher les 22, 23, 24 et 25 mai 2018 sur l’ensemble du territoire national. La décision a été prise la coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis et annoncée par l’un de ses dirigeants, Alexandre Mapal Samb de dans l’émission « Ça me dit mag » sur la 2stv.

Cette décision a été prise à la suite de la mort, mardi dernier, de l’étudiant Fallou Sène, touché par une balle tirée par un gendarme lors d’échauffourées ayant mis aux prises forces de l’ordre et étudiants qui réclament leurs bourses.

«Le président de la République (Macky Sall) doit prendre toutes ses responsabilités, en limogeant le Recteur de l’Ugb, Pr Baydallaye Kane, le Directeur du Crous, Ibrahima Diao, le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane et le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ. On a une société émotive mais qui est malheureusement oublieuse. Voilà pourquoi on s’est dit qu’on doit maintenir la tension pour faire pression sur l’Etat et la société parce que c’est devenu le combat de la société sénégalaise dans son ensemble», explique-t-il

 

 
')}

Cet article a été ouvert 241 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial