Les Lions à Thiès : un rêve devenu une réalité pour les Thiessois

mercredi 20 mars 2019 • 276 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Les Lions à Thiès : un rêve devenu une réalité pour les Thiessois

PUBLICITÉ

iGFM-(Thiès) Thiès est la première ville à accueillir les Lions du Sénégal en dehors de Dakar depuis 1995. Ce sera samedi prochain, à l’occasion du match contre Madagascar comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2019. Une particularité saluée par la cité du Rail, qui voit un rêve devenu une réalité.

C’est donc là, dans l'ouest du pays, autour de la presqu'île du Cap-Vert, une ville de 1 442 338 habitants que l’équipe du Sénégal va disputer son dernier match des éliminatoires.

Ici, on vit foot 

A Thiès, dans l’antre de Lat Dior, un stade de 15.000 places (seules 8500 places seront vendues), la bande à Sadio Mané va communier avec son nouveau public. Déjà les choses ont démarré depuis lundi. Pour satisfaire tout le monde, il a même fallu ouvrir les deux premiers entraînements de la semaine,  avec là, un stade plein comme un œuf. L’effervescence, ce sont bien sûr ces Lions qui la créent. Mais pas seulement. Ici, on vit football, on mange football et on respire football. Et, les Thiessois l’ont affiché, mardi soir, à l’issue de la deuxième séance.

Une grosse satisfaction malgré la longue attente

Directeur technique régional de football de Thiès, Mame Moussa Cissé est l'une des autorités thiessoises qui ont eu une grosse satisfaction depuis l'officialisation de la tenue de ce match au stade Lat Dior. "Je suis satisfait même si l'attente a été longue. C'est en tout cas une grosse satisfaction en tant que Sénégalais et Thiessois de retrouver son équipe nationale. Maintenant, il faut remercier tout le monde notamment les autorités de Thiès".">

Un vrai soulagement

Les trois autres Thiessois à qui nous avons tendu notre micro, ont dit clairement qu'ils sont aux anges. Ce, depuis l'annonce de la nouvelle. Venu de Kaffrine, Aly Guèye Seck avoue avoir vu pour la première fois les joueurs de l'équipe nationale. Cette rencontre est donc une occasion pour lui de vivre des moments forts, inoubliables. C'est également le cas pour les deux autres qui exhortent la Fédération sénégalaise de football (FSF) à délocaliser les rencontres des Lions.">

Mamadou Salif GUEYE et Cheikh SARR (Envoyés spéciaux)

Cet article a été ouvert 276 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial