Les Lions en Coupe du monde pour la troisième fois de leur histoire!

mardi 29 mars 2022 • 697 lectures • 0 commentaires

Sport 1 mois Taille

Les Lions en Coupe du monde pour la troisième fois de leur histoire!

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) L'équipe du Sénégal a décroché son billet pour la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar en novembre prochain.

C'est ce qu'on appelle une année 2022 inoubliable. Après le sacre en Coupe d'Afrique des Nations, l'équipe du Sénégal vient d'enchaîner avec une qualification au prochain Mondial au Qatar. Les hommes de Cissé ont battu l'Egypte à la séance des tirs au but (3-1) après avoir égalisé suite à la défaite à l'aller (1-0). Sadio Mané a inscrit le but victorieux comme lors de la finale de la CAN 2021 disputée le 06 février dernier à Yaoundé. C'est le même scénario qu'au Cameroun.

Mais les choses n'ont pas été simples pour les champions d'Afrique qui devaient effacer la défaite concédée vendredi dernier. Devant 50.000 spectateurs dans un stade Abdoulaye Wade plein à craquer, ils ont vite ouvert le score grâce à Boulaye Dia dès la 4e minute de jeu. Un but matinal qui permet au Sénégal de bien rentrer dans le match. Le stade vibre grâce aux nombreux sénégalais qui ont effectué le déplacement. Surtout que certains auraient passé la nuit au stade rien que pour pousser leur équipe nationale. Une enthousiasme qui a porté ses fruits. Ils ont mis la pression sur les Egyptiens pendant 120 minutes puisque c'est à l'issue des tirs au buts que les hommes de Cissé ont réussi à écarter les Pharaons sur le chemin qui mène au Qatar. Ismaila Sarr, Bamba Dieng et Sadio Mané (dernier tireur) ont envoyé le Sénégal en Coupe du monde pour la troisième fois (2002, 2018 et 2022), la deuxième consécutive. Sans oublier l'arrêt décisif de Mendy. Mieux, les Sénégalais ont confirmé leur statut devant l'Egypte. Aliou Cissé devient également le seul entraîneur sénégalais à remporter la CAN et qualifier son pays au Mondial pour la deuxième fois de rang.

C'est déjà une belle année pour le Sénégal.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 697 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial