Les médecins de la reine Elizabeth II «préoccupés» par sa santé

jeudi 8 septembre 2022 • 519 lectures • 0 commentaires

International 2 semaines Taille

Les médecins de la reine Elizabeth II «préoccupés» par sa santé

PUBLICITÉ

iGFM- Les craintes concernant l'état de santé de la reine Elizabeth II sont montées d'un cran jeudi après que le palais de Buckingham a déclaré que ses médecins étaient « inquiets ». Les princes Charles et William l'ont rejointe dans sa résidence de Balmoral.

Mercredi, Elizabeth II avait dû se retirer d'une réunion prévue avec ses principaux conseillers politiques, après avoir été invitée à se reposer. « Après une évaluation plus poussée ce matin, les médecins de la Reine sont inquiets pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu'elle reste sous surveillance médicale », a déclaré Buckingham Palace dans un communiqué ce jeudi 8 septembre.

PUBLICITÉ


Une déclaration concernant la santé de la reine très inhabituelle. Quelques instants auparavant, des notes avaient été transmises à la Première ministre Liz Truss et à des membres de son équipe au Parlement, les incitant à quitter la salle.

PUBLICITÉ


Liz Truss a tweeté presque immédiatement après : « Le pays tout entier sera profondément préoccupé par les nouvelles en provenance de Buckingham Palace ce midi », a-t-elle écrit, ajoutant : « Mes pensées – et celles de tous les habitants du Royaume-Uni – vont à Sa Majesté la Reine et à sa famille en ce moment. »


La monarque, âgée de 96 ans, souffre depuis octobre dernier de problèmes de santé qui l'empêchent de marcher et de se tenir debout. Lors de sa dernière apparition en public, la reine a officialisé mardi la nomination de Liz Truss au poste de Première ministre, son 15e chef de gouvernement en 70 ans de règne. Elle avait décidé de rester à Balmoral au lieu de rentrer à Londres où se passe d'habitude la transition entre les Premiers ministres, en raison de ses problèmes de santé.


L'héritier du trône, le prince Charles, 73 ans, et son épouse Camila, ainsi que son fils aîné, le prince William, 40 ans, l'ont rejointe à Balmoral, selon leurs bureaux de Clarence House et de Kensington Palace.


(avec AFP)

Cet article a été ouvert 519 fois.

Publié par

Monia inakanyambo

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial