Les mots de DIOMAYE à l'endroit de la jeunesse sénégalaise

mercredi 3 avril 2024 • 1086 lectures • 0 commentaires

Actualité 2 semaines Taille

Les mots de DIOMAYE à l'endroit de la jeunesse sénégalaise

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) La jeunesse a été au centre des préoccupations du Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, à l'occasion du premier message à la Nation, à la veille du 4 avril, la fête nationale célébrant l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

"Notre vibrante jeunesse, cœur battant de la nation, restera au centre de mes préoccupations’’, a-t-assuré, mercredi soir, en faisant allusion aux aspirations des jeunes. Et le Chef de l'Etat de souligner leurs ‘’ambitions légitimes de réussir’’ pour être utiles à eux-mêmes, à leurs familles, leurs communautés et leur pays.

Formation aux métiers, emploi, entreprenariat des jeunes...

Le président Faye a relevé que l’éducation, la formation aux métiers, l’emploi, l’entreprenariat des jeunes et des femmes restent des défis majeurs à relever. "J’en ferai une priorité élevée des politiques publiques, en concertation avec le secteur privé’’, a-t-il promis.

En conclusion, il indique que le gouvernement doit ‘’revisiter les mécanismes existants, les améliorer et les rationaliser afin qu’ils répondent mieux aux besoins d’emploi et autres activités génératrices de revenus pour les jeunes’’.

PUBLICITÉ


 

PUBLICITÉ


 


 

Cet article a été ouvert 1086 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial