vendredi 8 janvier 2021 • 602 lectures • 0 commentaires

Les pays pauvres recevront des vaccins dans les semaines à venir, promet l'OMS

International 1 semaine Taille

Les pays pauvres recevront des vaccins dans les semaines à venir, promet l'OMS

Interrogée sur la date à laquelle les pays africains à faible revenus pourraient profiter des quelques deux milliards de doses de vaccins contre le Covid-19 prévues dans le cadre du programme Covax, l'OMS a répondu que c'est le jeudi 7 janvier que les doses commenceront a être livrées « probablement vers la fin janvier ou sinon, certainement début ou mi-février ».

Des campagnes de vaccination massives ont d'ores et déjà été lancées dans certains des pays les plus riches, dont les Etat-Unis, le Canada, les pays de l'Union européenne ou le Royaume-Uni. Le programme Covax a passé des accords pour se procurer deux milliards de doses de vaccins, et les premières doses vont commencer à arriver dans les prochaines semaines, a indiqué la responsable des vaccins à l'OMS, Kate O'Brien.

Le programme international Covax, lancé par l'OMS avec le soutien de 'Alliance pour les vaccins (Gavi), a pour objectif d'aider à assurer un accès équitable aux futurs vaccins contre le Covid-19. Covax vise à procurer assez de doses pour vacciner 20% de la population dans chacun des pays participants d'ici la fin de l'année, le financement de ces vaccins étant assuré pour les 92 pays les plus pauvres ou un peu plus riches du monde.

Interrogé sur la date à laquelle les pays africains à faible revenus pourraient profiter de ces vaccins, Kate O'Brien a indiqué lors d'un débat organisé par l'OMS sur internet que Covax «avait accès à plus de deux milliards de doses de vaccins». «Nous commencerons à livrer ces vaccins probablement vers la fin janvier ou sinon, certainement début ou mi-février», a-t-elle ajouté.

L'OMS a accordé le 31 décembre dernier sa première homologation d'urgence depuis le début de la pandémie de Covid-19 au vaccin Pfizer-BioNTech, facilitant ainsi la voie aux pays qui souhaitent utiliser rapidement le vaccin. Selon l'OMS, 63  vaccins ont déjà fait l'objet d'essais sur l'homme et 21 d'entre eux ont atteint le stade final des essais massifs.
#coronavirus #OMS #pays #pauvre #vaccin

Cet article a été ouvert 602 fois.

Publié par

Ndeye Rokheya Thiane

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial