"Les populations sont victimes d'arnaques permanentes"

dimanche 8 juillet 2018 • 234 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ



IGFM-Invité de l'émission "Grand Jury" de la Rfm, Me Massokhna Kane pense que les promesses du Premier ministre de voir le problème de l'eau dissipé avant le 20 juillet prochain ne seront pas respectées.

 

La Sde a atteint son niveau d'incompétence

''La Sde a atteint son niveau d'incompétence. Elle est arrivée à un niveau où elle ne peut plus répondre aux besoins des populations... Le problème de l'eau est devenu chronique. L'eau est vitale. Or, ce qu'on constate au Sénégal, c'est que l'eau manque partout. Il y'a un ping-pong qui existe entre les services de l'État et la Sde qui se rejettent les responsabilités... Vous payez la Sde et vous achetez de l'eau. Et, il n'y a même pas une bonne qualité. Et la facture est très chère. Il faut engager la bataille de l'eau! '', appelle le président de "Sos consommateurs" qui répondait aux questions de Mamoudou Ibra Kane.
L'avocat pense que les Sénégalais devraient même envisager de refuser de payer leurs factures. "Les Sénégalais râlent, rouspètent, mais refusent de sortir pour une marche', déplore-t-il.


 "La Sonatel nous prend énormément d'argent"



Parlant de la Sonatel, par exemple, il dira que la société des télécommunications "nous prend énormément d'argent que l'on ne consomme pas. C'est des milliards que l'on nous prend à coups de 100, 200 frs". "Nous demandons à la Sonatel qui se fait énormément d'argent de façon usuraire d'arrêter. La denrée la plus vendue au Sénégal, c'est le crédit téléphonique et non le riz...", pense-t-il.

Consommer sans être consumé



Il pense que de manière générale, ''la consommation se porte très très mal au Sénégal, aussi bien du point de vue financier que du point de vue de la qualité". Le problème se situe, selon lui,  au niveau de la gouvernance. "C'est l'État qui doit réguler, organiser. Il y'a énormément de choses qui n'ont pas encore été faites", pense-t-il savoir.
Il pense que sénégalaises doivent pouvoir "consommer sans être consumés '',  l'avocat note pour le déplorer que la réalité au Sénégal, c'est que les populations sont victimes d'arnaques permanentes.







')}

Cet article a été ouvert 234 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial