Les Ppp explosent les ententes directes à 447 milliards !

lundi 14 juin 2021 • 637 lectures • 1 commentaires

Société 1 mois Taille

Les Ppp explosent les ententes directes à 447 milliards !

iGFM - (Dakar) Les marchés passés par entente directe ont atteint un niveau inédit dans le premier trimestre de 2021. Les Partenariats public-privé, y sont pour beaucoup.

Du 1er janvier au 31 mars 2021, la commande publique de l’administration sénégalaise s’est chiffrée à 661.6 milliards de francs cfa. Le mode de passation est dominé par les ententes directes qui occupent 474 milliards de Cfa de marchés. Viennent les appels d’offres ouverts avec 103.7 milliards, et les appels d’offres restreints, 55.1 milliards de Cfa.


Le plus gros marché passé par entente directe reste le Contrat clé en main de l'autoroute Mbour-Kaolack alloué à China Road and Bridge pour 738 727 239 Dollars (environ 370 milliards de Cfa)


Il y a aussi le marché  «clé en main» de la deuxième phase de la Plateforme Industrielle de Diamniadio.contracté pour 112 785 116 Dollars (environ 54 milliards de Cfa). Sichuan Road & Bridge et Cgoc ont été les heureux élus.


Les marchés de fourniture et de pose de branchements sociaux et d'extensions de réseaux en Pvc, attribués pour plusieurs milliards de francs Cfa par la Sones à Sen'EAU, font partie de la liste de ces marchés passés par entente directe.


En fin avril déjà, le Fmi  signalait que «tous les objectifs quantitatifs à fin 2020 ont été atteints, sauf celui portant sur la part des contrats de marchés publics passés en entente directe, qui a dépassé le plafond fixé dans le programme.» Les marchés conclus dans le cadre de la lutte contre la Covid aussi y étaient pour beaucoup.

Cet article a été ouvert 637 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial