Les précisions du Ministre du Commerce concernant la vidéo du sieur Diop

dimanche 9 mai 2021 • 562 lectures • 1 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Les précisions du Ministre du Commerce concernant la vidéo du sieur Diop

iGFM - (Dakar) Le Ministère du Commerce et des PME tient à faire les précisions suivantes concernant cette vidéo et les allégations du sieur.

Le cas est dénoué depuis le 6 mai2021 par le paiement de la transaction pécuniaire de 60000f CFA comme le précise la quittance ci jointe. 



Il s’agit d’un contentieux que les services de la police  nous ont transmis en application des mesures prises dans le cadre de la commercialisation des productions agricoles. Le sieur Diop ne disposait pas de lettre de voiture pour le transfert de l’oignon.


Les lettres de voiture ont été initiées par le Ministère du Commerce et des PME, en collaboration avec les Organisations des Producteurs. Ce dispositif permet de disposer de statistiques commerciales sur les quantités échangées et les prix pratiques durant la campagne. 


La Lettre de voiture permet aussi de réguler les quantités mises sur le marché pour chaque zone de production pour éviter la saturation des marchés spécialisés et des plateformes commerciales. Ce qui permet de garantir un prix acceptable aux producteurs et de limiter les pertes dues à la mauvaise conservation au niveau des plateformes. 


Le contrôle de la détention de la lettre de voiture permet de sensibiliser les acteurs  sur le respect des règles qu’ils ont eux même sollicitées et de prendre des mesures  pour ceux qui ne coopèrent pas. C’est absolument une action régulière et l’infraction a été dénoué dans le stricte respect de la législation économique.

Cet article a été ouvert 562 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial