GUINÉE: Les sanctions de la Cedeao contre le CNRD

jeudi 16 septembre 2021 • 1640 lectures • 4 commentaires

International 1 mois Taille

GUINÉE: Les sanctions de la Cedeao contre le CNRD

PUBLICITÉ

iGFM - Les chefs d'Etat de la Cedeao ont bouclé leur sommet extraordinaire qu'ils ont tenu à Accra. Sommet dans lequel la question Guinéenne était au coeur des débats. Plusieurs décisions ont été prises à ce propos.

La Conférence des chefs d'Etat a décidé du maintien de la suspension de la Guinée de toutes les instances de la  CEDEAO jusqu’à la restauration de l’ordre constitutionnel.

Puis, elle demande à la junte au pouvoir de tenir, "dans un délai de six (6) mois, des élections présidentielle et législatives pour la restauration de l’ordre constitutionnel en République de Guinée."

PUBLICITÉ


Ils ont aussi décidé de la mise en œuvre de sanctions ciblées impliquant l’interdiction de voyage des membres du CNRD ainsi que des membres de leur famille et le gel de leurs avoirs financiers, ainsi que l’interdiction aux membres du CNRD d’être candidats à l’élection  présidentielle.

PUBLICITÉ


Les chefs d'Etat de la Cedeao demandent l’appui de l’Union africaine, de l’Union européenne, des nations Unies, et  des partenaires multilatéraux et bilatéraux pour la mise en œuvre  desdites sanctions.


 


 

Cet article a été ouvert 1640 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

4 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial