Les travailleurs de la Poste engagent la bataille contre Ciré Dia

samedi 18 août 2018 • 482 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Les travailleurs de la Poste engagent la bataille contre Ciré Dia

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) L'Amicale des Diplômés des Ecoles des Postes (Adep) et le Syndicat national des travailleurs de la Poste (Sntp) ont engagé ce vendredi la bataille contre le Directeur Général de la Poste Siré Dia.

Au cours d'une conférence tenue au siège d'Amnesty International, ils ont décidé à faire face à leur Directeur général, qui disent-ils, "veut faire tout le personnel sur le fonctionnement de la Poste". Tant qu'il y'aura des agents pour dire "oui", souvent par pur opportunisme, il y aura d'autres pour se poser les vraies questions. La Poste n'est pas un bien privé. Tous les acteurs organisés doivent contribuer à l'installation d'un climat propice pour tout travailleur qui désire s'épanouir dans son environnement professionnel en préservant sa liberté d'opinion et son droit de jouir de sa dignité.

L'Adep invite les travailleurs et organisations internes à ne pas se rendre complices de certains actes car il y aura tôt ou tard une reddition des comptes.

A l'Etat du Sénégal, elle rappelle que sa responsabilité est entièrement engagée. Les agents sanctionnés ou en voie de l'être sont des citoyens sénégalais entrés à La Poste par des concours nationaux. Ils ont été jusqu'à présent des exemples dans l'exercice de leurs fonctions. Ils n'ont violé aucune obligation professionnelle et se sont évertués à servir dignement dignement ce pays.

Pour les camarades d'Abdou Ndiaye, "Monsieur Dia, quelle que soit sa fonction, ne peut disposer au gré de ses humeurs et avec cette légèreté déconcertante de l'avenir de sénégalais comme lui.

La constitution du Sénégal dont le respect est garanti par le président de la république, est sans équivoque sur l'égalité de tous les citoyens devant le bien public.

Ainsi, l'Adep, préviennent-ils, 'ne cédera pas l'intimidation et poursuivra quoi qu'il arrive à exécuter son plan d'action dans le respect de son objet reconnu par les services publics administratifs.

Une série d'actions a été validée par le Comité directeur et sera déroulée dans les jours à venir afin que cessent ces formes archaïques de violation des libertés d'association et d'expression.

Elle se réjouit de la présence du syndicat, le SNTP qui, à chaque fois que les intérêts et la dignité d'un travailleur sont piétinés, s'érigne en bouclier pour dénoncer la forfaiture.

Pour rappel, le président de l'Adep, Abdou Ndiaye a été relevé de ses fonctions de Receveur du bureau de Dakar Fann, une semaine après son intervention, au nom de l'Amicale, à la conférence publique sur le thème: "Projet de restructuration de la Poste: enjeux et perspectives".

 

Harouna FALL
')}

Cet article a été ouvert 482 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial