igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Les travaux du stade Olympique démarrent en janvier 2020

Sport

iGFM-(Dakar) Les travaux du stade Olympique dont la capacité sera de 50.000 places, démarrent en janvier 2020, annonce le Chef de l’Etat, ce 31 décembre 2019, lors de son face à face avec la presse. 

« Les travaux devaient démarrer bien avant mais nous avions un problème de financement et de procédure de marché. Mais, avant la fin du mois de janvier 2020, les travaux seront lancés », a rassuré Macky Sall à deux ans des jeux olympiques de la jeunesse qui se tiendront à Dakar, première ville africaine à abriter cette compétition. Ce stade dont les travaux vont durer 12 mois, sera construit à Diamniadio la nouvelle ville située à la sortie de la capitale sénégalaise.

Le Président de la République du Sénégal a par ailleurs apporté des éclaircissements sur le stade Léopold Sédar Senghor dont les travaux devaient aussi démarrer au courant de l’année 2019 en prélude des jeux olympiques de la jeunesse. « La Chine va gérer les travaux du stade. Ce sera un stade nouveau qui va répondre aux dimensions internationales. Beaucoup d’autres stades sont également ciblés. Celui de Thiès en fait partie », a précisé Macky, indiquant que le Sénégal pourra à partir de ce moment se porter candidat pour l’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations de football.

 

 

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT