Lesotho: le Premier ministre va être inculpé pour le meurtre de son ex-épouse

vendredi 21 février 2020 • 411 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Lesotho: le Premier ministre va être inculpé pour le meurtre de son ex-épouse

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Le Premier ministre Thomas Thabane comparaît vendredi 21 février devant la justice. Et d'après la police, son sort est déjà fixé : il va être officiellement inculpé pour le meurtre de sa précédente épouse. Cela faisait deux ans que l'enquête piétinait.

PUBLICITÉ





Lipolelo Thabane, 58 ans, est assassinée le 14 juin 2017 alors qu'elle rentre chez elle, en voiture, à Maseru, la capitale. Deux jours plus tard, son mari, Thomas Thabane devient officiellement Premier ministre du Lesotho. Il apparaît alors accompagné d'une certaine Maesaiah, qui deviendra plus tard sa deuxième épouse.

Pendant deux ans, l'enquête sur le meurtre de Lipolelo Thabane piétine. Et puis, coup de théâtre : début février 2020, la nouvelle épouse du Premier ministre est officiellement inculpée pour le meurtre de sa rivale. Au tour désormais de Thomas Thabane.

À 80 ans, le chef du gouvernement va être officiellement inculpé du meurtre de sa première épouse. « C'est ce qui a été convenu avec son avocat », précise le numéro 2 de la police à l'AFP. « Cela ne signifie pas qu'il était présent sur les lieux du crime, poursuit-il, mais qu'il a agi de concert avec le ou les meurtriers ».

C'est dans ce contexte que le Premier ministre a annoncé jeudi qu'il quitterait ses fonctions d'ici à fin juillet. Son parti, l'ABC (All Basotho Convention), fatigué par cette affaire, avait d'ailleurs frappé du poing sur la table en début de semaine, en lui donnant jusqu'au 20 février pour démissionner. Un ultimatum qu'il n'a donc pas respecté.

RFI

Cet article a été ouvert 411 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial