dimanche 6 décembre 2020 • 920 lectures • 1 commentaires

Lettre aux politicards

Blog 1 mois Taille

Lettre aux politicards

iGFM - (Dakar) Le Sénégal comme tous les pays du monde est confronté à la pire pandémie jamais vécue depuis plus d'un siècle et ses conséquences désastreuses sur l'économie mondiale, en particulier celle des pays du Sud.

Au lieu de retrousser les manches pour travailler ardemment afin de redresser notre économie malmenée , permettre aux couches sociales défavorisées de sortir indemne de ce mal planétaire, des irresponsables mal intentionnés attirés par l'appât du gain trouvent le moyen de dénigrer toute. action politique du gouvernement. Le président qui entame à peine son deuxième mandat est soumis à toute sorte de vindicte pour ainsi créer le chaos dans le pays.

Elle est où la solidarité, l'effort commun pour bâtir un pays fort, soudé si certains se contentent de blablater des futures élections ?

L'opposition doit être avant tout responsable, mature, constructive , soucieuse de l'intérêt général et croire à son heure au moment opportun.

Qui sont ces serpents qui sifflent sur les têtes des gens, ces charognards tels que Sonko, des anciens valets qui se convertissent en faiseurs de biens pour notre population ?

J'espère que vous devinez sans ambages qui sont ces rapaces esseulées, Thierno Alassane Sall, Abdoul Mbaye et des pseudo- juristes ramasseurs de cadavres.

Ils ne croient point à l'alternance pacifique, ils se lancent  sans scrupules dans une bataille qu'ils savent dorénavant perdue.

Le Sénégal n'est-il pas un pays avec une constitution solide, enviée par tant d'autres, un pays démocratique donc Laissons de grâce nos constitutionnalistes travailler en toute quiétude et qui sauront nous dire en toute quiétude au moment venu leur décision.

Il est inutile de plonger dans ce climat malsain créé par une opposition aux abois, dépourvu de tout bon sens afin de ne pas nuire à l'image de notre peuple debout comme le Baobab l'est.

Notre modèle politique ne doit pas être entaché par des apprentis sorciers qui ne cherchent qu'à assouvir leurs propres intérêts.

Le président Macky Sall est actuellement confronté à tous les problèmes  créés par la pandémie d'ordre économique, social, sanitaire et dont il fait face vaillamment mais malheureusement les vrais parasites pires que le Covid -19 sévissent et se prétendent être les sauveurs de toute une nation. 

Sans culture politique, ces ignards n'ont en fait aucune solution pour aider notre pays   juste du verbiage.

Soyons sérieux, le Sénégal, modèle incontestable de démocratie en Afrique avec ses institutions fortes veut la paix,la solidarité, l'effort de tout un chacun pour sortir de ce marasme planétaire et non des paroles stériles.

Oui, les tonneaux vides font plus de bruit que les tonneaux pleins mais nous sommes en toute confiance avec le peuple sénégalais qui seul décidera de son sort au moment opportun.

Les paroles, oui mais il faut les accompagner avec des actes. Les vrais bâtisseurs, ceux qui oeuvrent dans l'ombre sans faire du tintamarre, nous les Sénégalais de la Diaspora, nous voulons la paix et de là viendra la prospérité.

J'invite de tout cœur ces opposants improvisés qui cherchent à faire du vent pour mieux paraître de se ressaisir et de faire confiance aux sénégalais et à nos institutions.

Laissons le pouvoir élu démocratiquement travailler sereinement et de ne pas nous pousser dans un cul de sac dont on aurait du mal à s'en sortir.

 

Mr Bensouda Mohamed

RASAN France et Europe

Docteur ès sciences

Yvelines (78)
# # #Mr #Bensouda #Mohamed; #RASAN, #POLITICARDS

Cet article a été ouvert 920 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial