"Lettre circulaire de l'État, sponsoring..."Le cri du cœur du président de la Ligue de basket

lundi 22 juillet 2024 • 1936 lectures • 2 commentaires

Sport 6 mois Taille

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le président de la Ligue de Dakar de basket, Samba Gueye, a lancé un cri du cœur, suite à une "lettre circulaire de l'Etat interdisant aux sociétés étatiques de sortir de l'argent", afin d'appuyer cette discipline.




"Je sais que le sponsoring maintenant au Sénégal c'est du mécénat. Babacar Ndiaye (président FSBB) connaît quelqu'un, y compris moi. C'est ça. Maintenant, on fait beaucoup de démarches dans le marketing", a déclaré M. Gueye par ailleurs responsable de la communication de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB).

"Les sociétés étatiques ont peur..."

"On va vers les sociétés. Je pense qu'il va falloir que l'État du Sénégal aide le basket, le sport. Je sais que dans d'autres pays, c'est les sociétés nationales qui mettent de l'argent. Maintenant, je pense que même les sociétés étatiques ont peur. Apparemment, il y a une circulaire étatique qui leur interdit de faire quelque chose. Il est temps et je lance un appel aux autorités parce que le basket est une locomotive", a déploré le dirigeant, après les finales de Coupes du maire remportées par l'ASC Ville de Dakar (Dames) et le DUC (Hommes).

"On n'a pas dormi"

"C'est beaucoup d'argent. On met beaucoup d'argent. Vous avez vu ici aujourd'hui, on a employé minimum 150 personnes et l'argent qu'on reçoit de la mairie de Dakar, est une redistribution totale. Les joueurs qui viennent, pour une fois, on n'a pas sorti d'argent parce que la subvention qui devait venir de la mairie de Dakar n'est pas encore arrivé. On a juste sorti des trophées individuels. On n'a pas dormi, il fallait mettre les moyens. J'en profite pour remercier une personne, monsieur Aliou Sall ancien maire de Guédiawaye qui a participé à cette finale. On l'a appelé à la veille de la finale et il a participé à cet événement. Donc, il faut que les autorités comprennent que le basket est pour la jeunesse", a conclu Samba Gueye.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1936 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Joe Naye Marone

Directeur

Service commercial