L'IED défie Macky Sall et organise un sit-in le 23 mars devant le ministère de l'Intérieur

samedi 17 mars 2018 • 320 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 ans Taille

L'IED défie Macky Sall et organise un sit-in le 23 mars devant le ministère de l'Intérieur

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) L’Initiative pour des élections démocratiques (IED) a organisé un point de presse ce vendredi au siège de Bokk Gis Gis de Pape Diop pour annoncer la tenue d'un sit-in le 23 mars prochain devant le ministère de l'Intérieur, et un meeting la veille à Guédiawaye et Pikine.


 

Initiative pour des élections démocratiques (IED) compte sortir dans les rues les 22 et 23 mars prochain. En effet, lors de leur face à face avec la presse, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais a déclaré leur intention de défier l’interdiction de se rassembler au centre-ville.

«Le vendredi 23 mars, nous allons refaire un sit-in devant la place Washington», a déclaré Oumar Sarr, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds). Selon lui, l’opposition ne compte en aucun cas se plier aux interdictions des autorités. D’ailleurs, informe-t-il, la déclaration de marche a été déposée pour se conformer à la loi.

Dans la foulée, le n°2 du Pds a informé qu’un grand meeting va se tenir la veille, à Guédiawaye et Pikine.

Oumar Sarr de marteler : « C’est ridicule, il faut qu’ils arrêtent de nous dire que c’est à cause de l’arrêté Ousmane Ngom. Dans une démocratie comme la nôtre, où la Constitution nous dit qu’on a le droit de manifester, on nous dit qu’il y a un papier signé par un ministre. Il faut arrêter de nous raconter ces bobards. Nous allons continuer à nous battre jusqu’à ce que le droit soit dit, la Constitution respectée».   

Pressafrik
')}

Cet article a été ouvert 320 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial