Ligue 1 : Adama Mbengue relégué en Ligue 2, Moussa Konaté se sauve

vendredi 24 mai 2019 • 492 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Ligue 1 : Adama Mbengue relégué en Ligue 2, Moussa Konaté se sauve

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Battu par Bordeaux, Caen du Sénégal Adama Mbengue termine 19e de Ligue 1 et est directement relégué en Ligue 2. Dijon, 18e, jouera le barrage contre Lens. Quant à Monaco et Amiens de Moussa Konaté se sauvent.

Rolland Courbis a l'oeil noir. Il est debout devant son banc, les bras croisés. L'air impuissant. Son arrivée comme co-entraîneur du Stade Malherbe Caen n'aura pas eu l'effet escompté : le club normand est relégué en Ligue 2.

Dans l'obligation de s'imposer contre Bordeaux - une équipe qui restait sur six défaites - vendredi lors de la 38e et dernière journée pour être maître de leur destin, les Caennais se sont inclinés (0-1) dans leur stade Michel-D'Ornano. Étrangement seul au deuxième poteau, Younousse Sankharé a marqué de la tête le seul but de la rencontre à la 19e minute. La relégation des Caennais n'est pas vraiment une surprise, ils retrouvent une place qu'ils occupaient il y a cinq journées. Le regain de forme observé contre Nice (1-0), Dijon (3-2) Guingamp (0-0) et Reims (3-2) n'aura donc pas été suffisant.

Kombouaré retrouvera Lens

Antoine Kombouaré lui est soulagé. Il ne descend pas directement en Ligue 2 avec les deux clubs qu'il a entraîné cette saison. Alors que Guingamp est condamné, Dijon jouera le barrage contre le RC Lens, qui a éliminé Troyes en prébarrages plus tôt dans la journée. Le match aller est prévu jeudi (20 h 45), le retour dimanche (20 h 45). Dix-neuvièmes au début de la 38e et dernière journée, les Bourguignons grappillent une place à la faveur de leur succès contre Toulouse (2-1).

On ne donnait pourtant pas cher de leur peau après une première période insipide, à l'issue de laquelle ils étaient menés au score (1-0, Bafodé Diakité à la 33e minute). L'entrée de Naïm Sliti à la mi-temps a changé le visage du DFCO. L'international tunisien a d'abord égalisé (58e) avant d'être avant-dernier passeur sur le but de Julio Tavarès (63e). Un but d'abord refusé pour un hors-jeu, avant d'être accordé à la suite de l'intervention du VAR.

Amiens en contrôle, Monaco encore battu

Parmi les quatre équipes encore concernées pour le maintien, Amiens a aussi gagné. Dans leur stade de la Licorne, les Picards ont parfaitement négocié leur dernier match pour battre Guingamp (2-1). Prêté par Cologne, Sehrou Guirassy est impliqué sur les deux buts. Il a marqué le premier en première période (14e) et a délivré la passe décisive sur le deuxième, inscrit par Saman Ghoddos (47e). Il sera encore à Amiens la saison prochaine : le maintien est synonyme d'option d'achat levée. Les Amiénois terminent devant Monaco, qui termine à une indigne 17e place. Les Monégasques bouclent leur saison 2018-2019 par une défaite, la 18e de la saison, contre l'OGC Nice (0-2).

 

Cet article a été ouvert 492 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial