Ligue 1 : ce qu'il faut retenir de la 9e journée

lundi 10 février 2020 • 330 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Ligue 1 : ce qu'il faut retenir de la 9e journée

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) La 9e journée de Ligue 1 de football a été disputée, ce week-end sur toute l'étendue du territoire national. Le bilan de l'essentiel de ce qui a marqué les 7 rencontres.

TFC prend 8 points d'avance

Largement vainqueur de Mbour Petite Côte (4-0), Teungueth FC est solide leader. Les Rufisquois ont confirmé leur statut en décrochant leur 7e victoire de la saison. Ils ont 23 points, soit huit de plus que son dauphin, Dakar Sacré-Cœur (15 points), qui a fait match nul contre Niary Tally (0-0). Le trio de tête ne change pas. TFC est poursuivi par DSC et As Douanes.

Peu de buts inscrits

La moyenne est très faible. Sur les 7 rencontres, seulement 9 buts ont été inscrits. Et, c'est dans quatre rencontres : TFC-Mbour PC (4-0), Stade de Mbour-Génération Foot (1-1), US Gorée-As Pikine (2-0) et Diambars-Jaraaf (0-1). Ce qui signifie que les attaquants n'ont pas trop brillé ce week-end même si le buteur rufisquois, Junior Bouly Sambou a marqué l'un des quatre buts de son équipe.

Gorée respire mieux

Vainqueur de l’As Pikine (0-2), l'Us Gorée a quitté la zone rouge grâce à sa troisième victoire de rang. Une première depuis le début de la saison 2019-2020. Les Insulaires comptent désormais 10 points, soit un plus que le Ndiambour de Louga (9 points). L'équipe de Sidat Sarr respire mieux donc et laisse Génération Foot à un pas de la relégation. Le champion du Sénégal ne sait plus gagner.

Mamadou Salif GUEYE

 

 

Cet article a été ouvert 330 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial