LIGUE 1, Coupe de France : ces 8 matchs frappés d'interdictions de déplacement de supporteurs adverses

vendredi 8 décembre 2023 • 613 lectures • 0 commentaires

Sport 2 mois Taille

LIGUE 1, Coupe de France : ces 8 matchs frappés d'interdictions de déplacement de supporteurs adverses

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Le ministère de l'Intérieur a publié un arrêté jeudi soir interdisant les déplacements de supporteurs adverses lors de huit matchs ce week-end: cinq en Ligue 1 et trois en Coupe de France.

Les premières décisions après le choix du durcissement. Le ministère de l'Intérieur a publié un arrêté jeudi soir détaillant toutes les interdictions de déplacements de supporteurs adverses ce week-end lors de la 15e journée de Ligue 1 et du 8e tour de la Coupe de France. Cela concerne huit rencontres: cinq de la 15e journée de Ligue 1, et trois su 8e tour de la Coupe de France.

Ismaila Sarr et Marseille à Lorient  sans leurs supporters 

Cela intervient une semaine après la mort d'un supporteur nantais, tué de coups de couteaux par un chauffeur VTC après une attaque des ultras nantais sur ce convoi transportant des fans niçois. Ce drame a relancé le débat et la polémique sur la violence entre fans rivaux dans ou aux abords des stades. Elle a abouti, mardi, à l'interdiction de tous les déplacements de supporteurs adverses pour les matchs à risques en France jusqu'au 18 décembre, date de la réunion de l'instance nationale du supportérisme (INS).

Et elle va concerner un nombre très élevé de rencontres. Pour chaque match noté par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), même à 1 sur 5 (soit beaucoup de rencontres de L1 et L2), le ministère de l'Intérieur devrait donc prononcer des interdictions de déplacements et les préfets prendront des arrêtés pour les abords et l'accès aux enceintes sportives.

Cela débute dès ce week-end avec huit rencontres frappées de ce interdictions pour les supporteurs adverses. En championnat, il n'y aura pas de fans lensois à Montpellier vendredi, de Nantais à Paris samedi, de Rémois à Nice, de Toulousains à Lyon, ni de Marseillais à Lorient dimanche. En Coupe de France, cela concerne les matchs Angoulême-Bordeaux, Saint-Etienne-Nîmes et Troyes-Auxerre, samedi.

Les huit interdictions de déplacements de supporteurs adverses selon l'arrêté ministériel du 7 décembre, publié au Journal officiel du 8 décembre:

Ligue 1 (15e journée)

Vendredi 8 décembre

Montpellier-Lens (20h)

Samedi 9 décembre

PSG-Nantes (20h)

Dimanche 10 décembre

13h: Nice - Reims

17h05: Lyon - Toulouse

20h45: Lorient - Marseille

Coupe de France (8e tour)

Samedi 9 décembre

14h: Angoulême - Bordeaux

15h: Saint-Etienne - Nîmes

17h: FC Saint Méziéry - Auxerre

Avec RMC

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 613 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial