igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Ligue 1 : déplacement périlleux de TFC, à Saly

Sport

iGFM-(Dakar) Leader du championnat, Teungueth FC se déplace, ce samedi (16h30), à Saly pour défier Diambars, lors du choc de la 6e journée de ligue 1. Un déplacement périlleux pour le club rufisquois qui veut confirmer son bon début de saison.

TFC est l’équipe à battre à l’heure actuelle. Avec 13 points, l’équipe entraînée par Youssou Dabo est seule en tête de la Ligue 1 grâce à ses belles statistiques. En cinq journées, ils ont remporté quatre matches et concédé un nul. Sans oublier qu’ils n’ont pas encore encaissé de but. Ce déplacement s’annonce moins compliqué puisque TFC ira à Saly avec l’esprit tranquille même si l’ambition reste la même : rester sur cette lancée. Mais, un revers ne serait pas une catastrophe car Teungueth FC pourrait garder la tête si ses poursuivants ne l’emportent pas largement.

Mais, le problème est que Diambars (5e, 7 points) ne voudra pas enregistrer une deuxième défaite de suite. En perdant devant Dakar Sacré-Cœur le week-end dernier, les Académiciens tenteront de se ressaisir face au solide leader. Du coup, cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir pour les deux équipes qui prétendent au titre en fin de saison.

Au lendemain, Dakar Sacré Cœur deuxième, sera dans le nord pour affronter le Ndiambour de Louga. Quant à l’As Douanes (3e), elle ira défier l’As Pikine, au stade Alassane Djigo. Cette affiche sera également très attendue, tout comme celle qui va opposer Niary Tally au Casa Sports.

Mamadou Salif GUEYE

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT