Ligue 1-StarTimes : ce qu’il faut retenir de la 2e journée

Sport

iGFM-(Dakar) Teungueth FC inarrêtable au contraire du Jaraaf, qui est tombé à Pikine. Sonacos et Casa n’avancent pas… Notre bilan du week-end en Ligue 1-StarTimes.

TFC en force

A Rufisque, tout va bien. Samedi soir, le club de la ville, Teungueth FC a remporté son deuxième match de rang cette saison en Ligue 1, conservant son fauteuil de leader. TFC est allé battre Mbour Petite Côte (1-0). Décidément, ce championnat 2018-2019 semble trop facile pour les Rufisquois qui non seulement gagnent, mais produisent également un beau jeu. Mieux, ils détiennent la meilleure attaque du championnat avec 4 buts. A l’heure où nous sommes, TFC est visiblement intouchable.

Les promus sans complexe

Ils sont deux promus à impressionner en ce début de saison. L’Us Gorée qui avait remporté son premier match, a réussi à s’accrocher dimanche contre Niary Tally, lors de la deuxième journée. Un nul (1-1) qui permet aux Insulaires de figurer sur le podium avec 4 points devant l’As Pikine le second promu qui impressionne également. Le club de la banlieue dakaroise a surpris (2-1) le champion en titre, le Jaraaf. Les locaux se sont organisés pour pouvoir bien débuter leur saison. En tout cas, c’est sans complexe contrairement à la Linguère de Saint-Louis qui n’a qu’un seul point.

Casa et Sonacos en perdition

Le Casa  Sports et la Sonacos continuent de dégringoler. Incapables de gagner un match, les Ziguinchorois n’ont pris qu’un seul point en deux journées. Et c’est face au Stade de Mbour, dimanche, au stade Aline Sitoé Diatta. Comme lors du dernier exercice, les hommes de Badara Sarr se sont de nouveau pris les pieds dans le tapis, à domicile, face à des Mbourois qui avaient également besoin de victoire pour lancer leur saison.  Conséquence au classement, le Casa reste avant dernier avec deux points.

En revanche, la Sonacos vit un début de saison catastrophique. En deux journées, le club de Diourbel n’a enregistré aucun point. C’est d’ailleurs la seule équipe à se trouver dans cette situation. Pire, elle a la plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec 3 buts encaissés. Décidément, lanterne rouge du championnat est en difficulté. Elle est attendue contre Dakar Sacré-Cœur pour décrocher ses premiers points de la saison.

Programme 3e journée

Jeudi 15 novembre

Stade Amadou Barry

16h30 As Douanes-Mbour PC

Stade Ngalandou Diouf

17h00 Teungueth FC-Jaraaf

Vendredi 16 novembre

Stade Lamine Gueye

16h30 Sonacos-Dakar Sacré Cœur

Stade Mbao

17h00 Us Gorée-Génération Foot

Stade Alassane Djigo

17h00 As Pikine-Casa Sports

Stade Caroline Faye

17h00 Stade de Mbour-Niary Tally

Stade Mawade Wade

17h00 Linguère-Ndiambour

Mamadou Salif GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.