Ligue 1-StarTimes : enjeux de la 3e journée

mercredi 14 novembre 2018 • 293 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Ligue 1-StarTimes : enjeux de la 3e journée

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) En raison du Mawlid qui marque la célébration de la naissance du prophète de l’Islam, la 3e journée de la Ligue 1-StarTimes se joue jeudi et vendredi, avec d’énormes enjeux dont un qui concerne l’affiche Teungueth FC-Jaraaf.

TFC pour confirmer

Vainqueur lors de ses deux premiers matches, Teungueth FC a parfaitement débuté sa saison. Demain, face au Jaraaf de Dakar mal barré, le club de Rufisque doit confirmer pour montrer à ses adversaires qu’il est un sérieux candidat pour le titre de champion. En tout cas, les hommes de Souleymane Diallo sont sur la bonne voie et contre un champion en titre qui n’a décroché un seul point, la victoire devrait être acquise. Mieux, TFC joue à domicile devant un public très agité qui remplit les gradins. Un nouveau succès permettra aux Rufisquois de conserver leur première place contrairement aux Médinois qui pourraient se retrouver derniers.

Gorée-Génération Foot pour le fauteuil

Troisième avec 4 points, Gorée accueille Génération Foot (2e, 6 points). Les deux équipes visent toutes le fauteuil et une victoire de l’une ou de l’autre pourrait permettre à la Ligue 1 de changer de leader en cas de contre-performance de Teungueth FC. En tout cas, le promu qui revient dans l’élite seulement un an après l’avoir quitté, ne semble pas céder face aux grands prétendants. Les Insulaires devront jouer la gagner et faire chuter les Académiciens qui n’ont pas encore perdu cette saison en championnat.

Sonacos et Linguère dos au mur

A l’heure d’aborder cette 3e journée, Sonacos (14e, 0 point) et Linguère (13e, 1 point) sont dos au mur. La lanterne rouge et l’avant-dernière du championnat sont contraintes à la victoire respectivement face à Dakar Sacré-Cœur (7e, 3 points) et au Ndiambour de Louga (6e, 3 points). Deux rencontres très attendues puisque l’équipe de Diourbel a enregistré zéro point en deux journées et celle de Saint-Louis, un seul. De quoi s’attendre à deux belles parties.

Voici le programme de la 3e journée

Jeudi 15 novembre

Stade Amadou Barry

16h30 As Douanes-Mbour PC

Stade Ngalandou Diouf

17h00 Teungueth FC-Jaraaf

Vendredi 16 novembre

Stade Lamine Gueye

16h30 Sonacos-Dakar Sacré Cœur

Stade Mbao

17h00 Us Gorée-Génération Foot

Stade Alassane Djigo

17h00 As Pikine-Casa Sports

Stade Caroline Faye

17h00 Stade de Mbour-Niary Tally

Stade Mawade Wade

17h00 Linguère-Ndiambour

Mamadou Salif GUEYE

 

 

Cet article a été ouvert 293 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial