igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Ligue des Champions : 4e journée décisive pour les « Lions »

Sport

iGFM-(Dakar) Six Sénégalais disputent la 4e journée de Ligue de Champions UEFA, ce mardi. Si trois peuvent se qualifier pour les huitièmes de finale dès aujourd’hui, deux autres devront s’affronter entre eux pour se rapprocher du lot.

Les huitièmes en vue pour Koulibaly, Mané, Keita Baldé

Les matches Naples-PSG et Inter Milan-Barcelone sont très attendus. La première affiche concerne le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly qui accueille les Parisiens après un match aller (2-2) impeccable marqué par des duels remportés devant le trio d’attaque de Paris, Mbappe, Cavani et Neymar. Ce soir, il faudra confirmer dans cette rencontre qui s’annonce cruciale pour la suite de la compétition même si son club n’est pas trop en danger en raison de sa deuxième place  au classement du groupe C avec 5 points devant Liverpool (6 points). L’objectif sera donc de remporter ce duel pour se rapprocher de la qualification pour les huitièmes de finale.

Au même moment, Liverpool de Sadio Mané tentera de conserve son avance sur Naples, lors de son déplacement à l’Etoile Rouge de Belgrade. Un succès devrait suffire pour passer au prochain tour.

Un match décisif attend également l’Inter Milan de Diao Baldé Keïta qui accueille le Fc Barcelone son club formateur. Battu à l’aller il y a deux semaines, lui et son équipe doivent de se racheter devant leur public. Une victoire leur permettrait de se qualifier puisqu’ils auront 9 points à deux journées de la fin de la phase de groupes.

Krépin dos au mur, duel PAN-Sané

Malgré barré, le Sénégalais, Krépin Diatta se retrouve dos au mur à l’heure d’affronter As Monaco troisième (1 point) du groupe A derrière l’Atlético Madrid (2e, 6 points). Son club, Bruges qui n’a toujours pas décroché sa première victoire en Ligue des Champions cette saison, devra tenter de créer l’exploit à domicile surtout qu’il n’a eu qu’un seul petit point après trois matches. Ça devrait pouvoir se faire d’autant que Monaco est aussi dans une position inconfortable.

Un duel plus serré portera aussi les attentions. Il s’agit d’une opposition entre Salif Sané (Schalke 04) Pape Alioune Ndiaye (Galatasaray). Les deux Sénégalais s’affrontent dans une rencontre indécise, qui devrait jouer en faveur des Allemands mieux lotis dans le groupe D avec 5 points contrairement aux Turcs (3e, 4 points). Mieux, le club de Salif Sané joue à domicile et voudra s’imposer pour se rapprocher des huitièmes.

Mamadou Salif GUEYE

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT