Ligue des Champions : ce qu'il faut savoir avant le choc Liverpool-AC Milan

mercredi 15 septembre 2021 • 354 lectures • 0 commentaires

Sport 3 jours Taille

Ligue des Champions : ce qu'il faut savoir avant le choc Liverpool-AC Milan

iGFM (Dakar) Liverpool accueille l'AC Milan, ce mercredi (19h), pour la deuxième soirée de Ligue des Champions de l'exercice 2021/2022.

Alors que la deuxième soirée de Ligue des Champions est prévue, ce mercredi, Liverpool accueille l’AC Milan, qu’il n’a rencontré qu’à deux reprises en compétition européenne : deux finales en 2005 et 2007.
L’AC Milan n’a remporté que deux de ses huit derniers matches en compétition européenne, tous en Europa League la saison dernière. Ce sera leur premier match en Ligue des Champions depuis mars 2014, lorsqu’ils ont été éliminés par l’Atletico Madrid sur deux matches lors des huitièmes de finale.
Les chiffres d'avant-match
Sous Jurgen Klopp, Liverpool n’a perdu qu’un seul de ses 12 matches de phase de groupes en Ligue des Champions à Anfield (9 victoires, 2 nuls) et la 10e victoire en 13 matchs devrait arriver ce soir avec la réception de l'AC Milan.
L’AC Milan n’a remporté qu’un seul de ses 13 derniers matches face à des adversaires anglais en compétition européenne. Les Milanais veulent dépasser ce cap dès ce soir lors du déplacement périlleux à Anfield.
Les nouvelles des deux équipes
Liverpool devrait jouer sans Harvey Elliot qui a été opéré mardi après avoir subi une luxation de la cheville contre Leeds United dimanche dernier. Elliot s’ajoute à la liste des blessés de Liverpool qui comprend déjà Roberto Firmino et Neco Williams.
Pour l’AC Milan, Ibrahimovic sera mis au repos par mesure de précaution après avoir ressenti une douleur au tendon d’Achille après la séance d’entraînement de mardi.
Aperçu
Depuis le début de la saison 2017-18, seules deux équipes ont remporté plus de matches que Liverpool (25) en Ligue des champions, le Bayern Munich (31) et Manchester City (30). En effet, ce sont aussi les deux seules équipes à avoir marqué plus de buts que Liverpool (95) sur la même période; Bayern 112 et Manchester City 96.
Après avoir remporté six de ses sept premiers matches à domicile contre des équipes italiennes en compétition européenne, Liverpool est passé sans victoire lors de ses deux derniers derniers matchs (match nul 1-1 avec Naples en 2019-20 et défaite ( 0-2 contre l’Atalanta en 2020-21 lors des deux dernières campagnes).
Mané en quête d'un 20e but
Depuis le début de la saison 2017-18, la première de Mohamed Salah à Liverpool – l’Egyptien (25 buts) est l’un des quatre seuls joueurs à avoir marqué plus de 25 buts en Ligue des champions, avec Robert Lewandowski (33), Cristiano Ronaldo (29) et Lionel Messi (26).
Sadio Mané de Liverpool a marqué 19 buts en Ligue des champions en 42 apparitions et cherche à devenir le quatrième joueur africain à marquer 20 buts dans la compétition, après Samuel Eto’o, Didier Drogba et Mohamed Salah. Il deviendrait également le troisième joueur à marquer plus de 20 buts dans la compétition pour les Reds, après Salah (25) et Steven Gerrard (21).
Les prédictions
Liverpool a marqué 12 buts lors de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues où il en a concédé deux et gardé trois clean sheets. L’AC Milan en a marqué neuf, en a concédé deux et a également réussi trois clean sheets.

Cet article a été ouvert 354 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 19 sept.

lune   Il est 06:59   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Répartition des 100 buts de Sadio Mané avec Liverpool

576 lectures • 0 commentaires

Sport 13 heures

Premier League : Mané et Ismaïla Sarr frappent

276 lectures • 0 commentaires

Sport 14 heures

100e but de Sadio Mané sous le maillot de Liverpool

1179 lectures • 1 commentaires

Sport 16 heures

Afrobasket 2021 : les Lionnes écrasent la Guinée (100-31)

550 lectures • 1 commentaires

Sport 18 heures

LDC CAF : Teungueth FC foule la pelouse du stade Robert Champroux (Vidéo)

588 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Ligue 1 : Habib Diallo assomme Metz son ancienne équipe

294 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

L’Union européenne et le Sénégal s’unissent pour dire «Stop» aux accidents !

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial