Ligue des Champions : débriefing de Jaraaf-FC Koroki (1-0)

jeudi 29 novembre 2018 • 311 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Ligue des Champions : débriefing de Jaraaf-FC Koroki (1-0)

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Après la victoire laborieuse du Jaraaf de Dakar en Ligue des Champions de la CAF, contre le FC Koroki (1-0), l’ancien international sénégalais, Cheikh Sidy Bâ nous fait le débriefing de ce succès qui est loin d’être rassurant.

Ce qui a marché

« Ils (les joueurs du Jaraaf) ont eu une bonne entame au première période en ayant le monopole du ballon.  Ils ont eu la main mise sur le jeu. Ils pouvaient scorer encore et résumer le match en une mi-temps. Malheureusement par précipitation et manque de concentration, ils n’ont pas été adroits pour maquer plusieurs occasions. Ils ont eu une première mi-temps assez facile contre une équipe togolaise qui était venue pour ne pas perdre. Malheureusement, ils ont pris un but très tôt et ils étaient obligés de se découvrir. »

Ce qui n’a pas marché

« Le Jaraaf a sombré en deuxième période, ils n’ont pas été assez dominateurs. C’est l’équipe togolaise qui a joué et dominé les débats. Ils ont causé d’énormes problèmes au Jaraaf surtout au niveau de l’entrejeu. C’est ce qu’il faut rectifier le plutôt possible pour ne pas se faire surprendre lors de la phase retour. Le Jaraaf n’a pas profité de ses temps forts et quand on voit la ligne d’attaque du Jaraaf, elle est assez jeune et il n’y a pas de joueurs qui ont l’expérience africaine. Ce qui fait qu’en attaque, ils manquent un peu de percussion pour gagner les duels. »

Ce qu’il faut faire au retour

« Je pense que le Jaraaf a une longueur d’avance sur l’équipe togolaise. Le Jaraaf joue à l’extérieur et là, il faudra se concentrer et être efficace devant  les buts. Il ne faut pas se dire qu’on va gérer notre but d’avance. On peut faire un résultat positif en ayant comme ambition de jouer et d’être costaud.  Ce sera un match très costaud, donc il faudra mettre de l’intensité dans le jeu et surtout au milieu de terrain. Il faudra éviter les failles du match aller en empêchant les Togolais de développer leur jeu. Donc, il faudra être constant dans le jeu et gérer les deux mi-temps pour ne pas avoir de temps faible. Maintenant, il faudra saisir les opportunités et faire les matches qu’il faut pour passer ce cap. »

Ses chances

« Je pense que les deux équipes ont leurs chances intactes pour passer. Le Jaraaf a 60% de chance pour passer du moment qu’ils ont gagné par un but à zéro. Il faudra faire un bon résultat au retour mais en essayant de marquer. S’ils arrivent  à faire ça, ils pourront passer. Donc, toutes les deux équipes ont leurs chances pour passer au deuxième tour. »

Mamadou Salif GUEYE

 

 

Cet article a été ouvert 311 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial