Ligue des Champions: Le Horoya Ac aime les clubs sénégalais

dimanche 18 mars 2018 • 489 lectures • 1 commentaires

Sport 6 ans Taille

Ligue des Champions: Le Horoya Ac aime les clubs sénégalais

PUBLICITÉ


iGFM - (Dakar) Décidément, le Horoya Ac aime les clubs sénégalais. En effet, l'équipe de Conakry a une nouvelle fois éliminé (2-0) une formation sénégalaise, Génération Foot, en Ligue africaine des champions. C'était ce samedi dans un stade Léopold Sédar Senghor presque plein pour ce 16e de finale retour qui avait également vu la présence des autorités sénégalaises notamment Youssou Ndour président d'honneur de l'académie de Deni Birma Ndao.


Les Guinéens ont ouvert le score sur un penalty discutable même si l'arbitre a jugé nécessaire de siffler une faute de main. C'est Daouda Camara qui l'a transformé (26').

En deuxième période, le match a eu une intensité lorsque les joueurs sénégalais ont pris le jeu en leur compte. Cette forte domination a failli se concrétiser suite aux nombreuses occasions manquées. Le manque d'expérience et de rigueur des hommes d'Olivier Perrin ont été permis ceux de Vicor Zvunka à revenir dans le match. Effectivement, ces derniers ont su accepter de subir jusqu'aux dernières minutes du temps réglementaire pour tuer le match par l'intermédiaire de leur nouvel entrant Belfo Mensah (90'). Ce deuxième but brise totalement le rêve des Grenats qui voulaient entrer dans l'histoire en se qualifiant pour la première fois pour les huitièmes de finale comme l'avait fait la Jeanne d'Arc de Dakar, d'ailleurs seul club sénégalais à avoir disputé la phase de groupes de la Ligue africaine des champions

Pourtant à l'aller le champion du Sénégal avait réalisé une rencontre de haute facture en marquant un but d'espoir pour la manche retour malgré la défaite (2-1). Mais cela n'a servi à rien puisqu'ils ont perdu lors de l'acte 2. Ainsi, Génération Foot devra tenter sa chance en Coupe de la confédération africaine de football où elle est réservée.

Quant au Horoya qui sort pour la 3e fois de rang une équipe sénégalaise après Douanes et Gorée, va jouer la phase de poules pour la première fois.


Mamadou Salif GUEYE

')}

Cet article a été ouvert 489 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial