Ligue des Champions : les «Lions» en danger

mercredi 28 novembre 2018 • 293 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Ligue des Champions : les «Lions» en danger

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Les six Sénégalais qui disputent la 5e journée de Ligue de Champions UEFA, ce mercredi soir sont en danger.

Alors qu’on pensait que la moitié allait se qualifier lors de la précédente journée mais tel n’est pas le cas. Tous les six footballeurs sénégalais engagés en Ligue des Champions UEFA devront sortir les griffes pour ne pas se faire surprendre.

Sadio, Koulibaly et Keïta Baldé à un pas de la qualif’

Certes ils sont en danger mais pas condamnés. Sadio Mané (Liverpool), Kalidou Koulibaly (Naples) et Keïta Baldé (Inter Milan) sont à un succès de la qualification en huitièmes de finale. En déplacement à Paris, l’attaquant de Liverpool sera attendu pour aider son équipe qui n’a pas encore marqué à l’extérieur cette saison en C1. Annoncé titulaire, Mané a donc l’occasion de porter ses partenaires face au PSG (3e, 5 points), afin de confirmer leur statut de finalistes de la dernière édition. Au cas contraire, ce sera une soirée cauchemardesque comme lors de la défaite à Belgrade.

Dans le même groupe (C) et à égalité de points (6) avec Liverpool (2e), Naples (1er) joue aussi sa qualification, mais ce sera à domicile face à l’Etoile Rouge de Belgrade (4e, 4 points). Le club du défenseur sénégalais, Kalidou Koulibay doit obligatoirement s’imposer pour effacer les deux nuls contre le PSG lors de la double confrontation. Il faudra compter sur le Lion qui marche très fort en ce moment. Avec lui, Naples peut éviter la surprise.

De son côté, l’Inter Milan (2e, 7 points) qui se déplace à Londres pour affronter Tottenham (3e, 4 points), doit s’imposer pour se rassurer d’autant que son adversaire du jour est juste derrière au classement. Et, en cas de succès, il pourrait lui chiper la 2e place. Pour éviter tout ça, le club italien pourra compter sur Diao Baldé Keïta auteur d’un doublé et d’une passe décisive le week-end dernier en championnat. L’attaquant sénégalais est donc bien armé pour donner la qualification à son équipe, à Wembley.

Salif Sané y est presque, PAN et Krépin gardent espoir

Si Salif Sané (Schalke, 2e, 8 points) n’est pas loin de la qualification qu’il ira chercher à Porto (1er, 10 points), Pape Alioune Ndiaye n’a pas son destin en main. Avec son club Galatasaray (3e, 4 points), l’objectif sera de s’imposer à Moscou face au Lokomotiv pour maintenir l’écart avec le club de son partenaire en sélection. Au cas contraire, la Ligue Europa sera la bienvenue pour le milieu de terrain sénégalais. Mais l’espoir est permis puisqu’il reste une dernière journée, tout comme Krépin Diatta (Bruges, 3e, 4 points) qui pourrait rester en vie s’il s’imposer à Dortmund (1er, 9 points).

Mamadou Salif GUEYE

 

Cet article a été ouvert 293 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial