vendredi 7 août 2020 • 61 lectures • 0 commentaires

Ligue des Champions : Lyon sort la Juve de Cristiano Ronaldo

Sport 1 mois Taille

Ligue des Champions : Lyon sort la Juve de Cristiano Ronaldo

iGFM-(Dakar) Malgré un doublé de Cristiano Ronaldo, l'OL n'a pas flanché ce vendredi au Juventus Stadium lors de ce huitième de finale retour de Ligue des champions. Si la Juventus s'est imposée (2-1), Lyon se qualifie pour le Final 8 prévu à Lisbonne et retrouvera Manchester City, lors d'un quart disputé sur un match unique vendredi prochain.

Cinq mois après sa victoire au Groupama Stadium face à la Juventus, l'OL a terminé le travail non sans mal, malgré sa défaite en Italie (2-1). Dans un Juventus Stadium à huis clos pour l'occasion ce vendredi lors de ce huitième de finale retour de Ligue des champions, les joueurs de Rudi Garcia se sont mis rapidement à l'abri grâce à leur capitaine Memphis Depay, absent à l'aller en raison de sa grave blessure au genou survenue en fin d'année dernière.

Mais la crise sanitaire des derniers mois a permis à Memphis Depay d'être un acteur de la rencontre. L'attaquant lyonnais ne s'est pas privé pour montrer de quoi il était capable. Sur un penalty obtenu par Houssem Aouar (12e) taclé par Federico Bernardeschi, le leader de l'OL a lancé les siens d'une panenka pleine de sang-froid.

Une affaire de penalties

Malgré cet avantage rapidement obtenu, la Juventus a repris rapidement le dessus. Bernadeschi aurait même pu se faire rapidement pardonner. Dribblant tout le monde dans la surface jusqu'à Lopes, l'international italien s'apprêtait à tirer dans le but vide avant le retour de Marcelo, taclant pour contrer (19e) et sauver la maison lyonnaise.

Puis Anthony Lopes s'est mis en évidence. D'abord en captant la tête de Gonzalo Higuain (36e) puis en effectuant une superbe parade sur un coup-franc flottant de Cristiano Ronaldo (40e). Mais acculé, l'OL a cédé sur un nouveau coup-franc. Buteur quelques minutes plus tôt, Depay s'est montré fautif d'une faute de main dans la surface sur une tentative de Pjanic. L'arbitre n'a pas hésité, désignant le point de penalty, permettant à Cristiano Ronaldo d'égaliser (43e). Mais ce penalty acquis par les Turinois devrait longtemps faire parler tant il était discutable.

Lyon hérite de Man City en quarts

Habitué de ces grands rendez-vous européens, Cristiano Ronaldo a redonné 'espoir aux siens à l'heure de jeu. Sur une action partie d'une très bonne interception de Bonucci, le Portugais a récupéré le ballon pour envoyer un missile au fond des filets à 25 mètres. Imparable pour son compatriote Lopes.

Cristiano Ronaldo a même eu l'occasion d'inscrire un triplé à 15 minutes du terme du match. Trouvé sur corner, le Portugais n'a pas réussi à ajuster sa tête, qui lui laissera forcément quelques regrets. Dominateurs, les Bianconeri n'ont pas trouvé l'ultime faille dans la défense lyonnaise pour se qualifier. Sur le banc en début de partie, Paulo Dybala n'aura même pas pu aider les siens. Entré en jeu en fin de match (70e), l'Argentin est ressorti après seulement 13 minutes, encore insuffisamment remis à la cuisse.

Un peu moins bien physiquement, les joueurs de l'OL ont pourtant tenu pour valider leur billet pour Lisbonne, pour le Final 8 de la compétition. Lors du quart de finale disputé sur un match unique vendredi prochain (19h), Memphis Depay et les siens affronteront Manchester City, vainqueur dans le même temps vendredi du Real Madrid (2-1).

 

 

 

 
juveLyon

Cet article a été ouvert 61 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

iRevue du 20 sept.

   Il est 13:41   •    °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Faty Dieng

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial