Ligue des Champions : quel tirage pour les Sénégalais ?

jeudi 29 août 2019 • 394 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

Ligue des Champions : quel tirage pour les Sénégalais ?

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Ce jeudi aura lieu le tirage au sort de la Ligue des champions UEFA. Six Sénégalais engagés dans cette compétition, seront édifiés, à Monaco, à 16h, l’heure à laquelle les boules seront dévoilées.



Le tirage au sort de la Ligue des champions a lieu ce jeudi 29 août, en fin d’après-midi. Depuis le Rocher, les six footballeurs sénégalais vont découvrir leurs adversaires dans cette phase de groupes. Le règlement est simple : avant le tirage, les trente-deux équipes sont réparties en quatre chapeaux de huit, chaque groupe étant composé d'un membre de chaque chapeau. Deux clubs d'un même chapeau ou évoluant dans le même championnat national ne peuvent se rencontrer dans cette première phase.



PSG : Gana Gueye doit s’attendre à du lourd

Même si le PSG est habitué de ces tirages depuis de nombreuses années maintenant, la perspective de rencontrer des adversaires à sa portée est considérable, étant donnée sa place dans le premier chapeau, censé être composé des meilleures équipes.



Mais cela ne veut pas dire que le champion de France est déjà épargné d’un tirage difficile. Avec un international sénégalais dans ses rangs, le club de la capitale française pourrait tomber sur le Real Madrid ou l'Atlético qui sont dans le chapeau 2. Il y a aussi une possibilité qu’il défie Galatasaray de Mbaye Diagne.

Liverpool : Sadio Mané pourrait affronter Mbaye Diagne ou le Real

Dans le chapeau 1, le champion en titre est l’équipe aà battre cette saison. Liverpool de Sadio Mané devrait figurer dans un groupe difficile avec le Real Madrid, Benfica et Galatasaray de son partenaire en sélection, Mbaye Diagne. Ce dernier qui va disputer sa première compétition européenne s’il ne part pas du côté du Golfe, doit aussi s’attendre au pire pour ses débuts.



Naples : des gros pour Koulibaly

Naples qui loge dans le chapeau 2, ne devrait pas s’attendre à une partie de plaisir même s’il est habitué à affronter de grosses écuries. Pour cette édition, l’équipe de Koulibaly pourrait tomber sur soit Chelsea, Bayern Munich soit Zénith Saint-Pétersbourg des clubs qui sont dans le chapeau 1. Ensuite, il faudra s’attendre à ce que les Italiens défient soit l’Olympiakos, le Fc Bruges soit Genk…



FC Bruges : vers un coup de chance pour Krépin Diatta

Krépin Diatta pourrait avoir un coup de chance. En effet, son club, le FC Bruges devrait tomber dans un groupe plus ouvert sur le papier avec le Zenith Saint-Petersbourg, Shakhtar Donetsk et Lille.



Olympiakos : Pape Abou Cissé risque gros

Dans le chapeau 3, Olympiakos risque gros même s’il y aurait une formation de sa taille dans son groupe. L’équipe du défenseur sénégalais, Pape Abou Cissé, tombera peut-être sur l’Atalanta Bergame, Tottenham, Juventus ou Barcelone.

Mamadou Salif GUEYE

 

 

Cet article a été ouvert 394 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial