Ligue Europa : Ismaïla Sarr élu joueur de la semaine

samedi 15 décembre 2018 • 473 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Ligue Europa : Ismaïla Sarr élu joueur de la semaine

PUBLICITÉ

IGFM-Auteur d'un doublé avec le Stade Rennais contre Astana jeudi, Ismaïla Sarr a grandement contribué à la qualification des Bretons pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Logiquement élu meilleur joueur de la 6e et dernière journée de la phase de groupes, il figure dans le onze-type d'Europa League. L'attaquant sénégalais devance Wissam Ben Yedder (Fc Seville), Dominik Kohr (Bayer Leverkusen) et Sander Berge (Genk).

Les honneurs pleuvent sur Ismaïla Sarr. Son nom restera dans les annales de l’histoire du club de Ligue 1 français. L’international sénégalais de 20 ans peut se targuer d’être le premier footballeur à offrir au Stade rennais sa première qualification en 16e de finale de Ligue Europa.

PUBLICITÉ


Auteur d'un doublé contre Astana (2-0) jeudi, Ismaïla Sarr, qui compte 20 sélections en Equipe nationale du Sénégal, a été nommé hier, meilleur joueur de la semaine. L’ailier droit sénégalais devance notamment, l'international français, Wissam Ben Yedder, auteur de deux buts avec Séville contre le Standard de Liège. Agé de 20 ans, Ismaïla Sarr prend clairement son envol cette saison en club. Il a ainsi marqué 3 fois en 5 matchs de Ligue Europa, cette saison. Contre Astana, il avait aussi provoqué le penalty qui avait conduit à la première de ses deux réalisations du soir.

PUBLICITÉ


Pour rappel, il avait manqué le match aller et les Bretons s'étaient inclinés 2-0 au Kazahkstan. Cerise sur le gâteau, l'ancien Messin fait partie de l'équipe-type de la semaine en Ligue Europa, aux côtés de Stasevich (BAT), Berge (Genk) et Kohr (Leverkusen) au milieu du terrain. En vue en championnat, Ismaïla Sarr a marqué à cinq reprises en Ligue 1 et provoque beaucoup de penaltys. En 2018, sa cote n'en finit plus de grimper. Pour Willy Sagnol, Sarr reste la star de l’équipe rennaise, devant Ben Arfa. «C'est lui qui la porte offensivement. Il est régulier dans ses performances, ses efforts. C'est le seul, depuis le début de saison, qui amène une vraie satisfaction. (…)


Il est toujours là, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente en Coupe d'Europe. Je suis même persuadé qu'il finira par jouer dans l'axe. Sarr, c'est la star sportive de Rennes», estime Sagnol. Avec cette percée fulgurante, les choses pourraient s’accélérer du côté d’Arsenal où Ismaïla Sarr figurerait dans les petits papiers. Lié jusqu’en juin 2021 avec Rennes, l’attaquant international sénégalais de 20 ans intéresserait fortement les Gunners.


JULES SOULEYMANE NDIAYE

Cet article a été ouvert 473 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial