L’indemnisation des impactés du TER a coûté 40 milliards FCFA

lundi 9 juillet 2018 • 514 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

L’indemnisation des impactés du TER a coûté 40 milliards FCFA

PUBLICITÉ

 

iGFM – (Dakar) Les indemnisations pour cause d’utilité publique coûtent cher à l’état du Sénégal. Le président Macky Sall l’a fait savoir ce lundi à l’ouverture de la conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire, pour une « correction territoriale ».

 

L’indemnisation des impactés de la TER (Train Express Regional) a coûté 40 milliards de FCFA à l’Etat, celle des Mamelles 10 milliards FCFA, sans compter l’autoroute Ila Touba » a indiqué le président Sall.

« Cela coûte cher à l’Etat. A ce rythme on passera tout notre temps à indemniser. Il faut une réflexion, sinon on ne fera pas de grands projets à l’avenir » prévient le chef de l’Etat.

A en croire, le président de la République, les sources principales des problèmes au Sénégal sont foncières. Aujourd’hui, il suffit simplement qu’on entende parler d’un projet de l’Etat dans une partie au Sénégal, que certaines personnes se précipitent pour aller acheter des délibérations et déposer des baux. Et attendre après l’Etat pour des indemnisations. Cela doit cesser, a martelé le président Macky Sall.

Le chef de l’Etat a souligné que "d’importantes infrastructures ont été réalisées pour mieux structurer l’espace, à travers le PUDC (programme d’urgence de développement communautaire), PUMA (programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers), PROMOVILLES (programme de modernisation des villes)".

IGFM
')}

Cet article a été ouvert 514 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial